Les Alouettes vont affronter les Stampeders à Calgary samedi prochain. Considérant les 4 dernières parties, je pense que Dickenson et ses adjoints ont eu tout ce qu’il faut pour monter un bon plan de match pour les affronter dans leur patelin.
Si les Alouettes sont capables de gagner cette partie, ils sont aussi capables de la perdre. J’espère qu’ils vont rebondir et au moins démontrer qu’ils sont vraiment la meilleure équipe du milieu de peloton de la LCF. S’il fallait laisser aller cette partie, j’espère que ce sera parce qu’on a donné le ballon à un autre quart-arrière, pas parce que notre quart #1 et notre défensive ont failli à la tâche encore une fois.
J’espère qu’on verra Reggie White de nouveau sur le terrain s’il est prêt à jouer parce que ses services ne seront pas du luxe pour finir le calendrier.
D’avoir le même alignement, sans blessé, deux parties consécutives, permet aux Alouettes d’avoir une meilleure préparation et de pratiquer l’exécution des jeux.
Mais une partie ne se gagne pas en pratique, mais la journée du match.
D’un côté la stabilité des joueurs est un pas dans la bonne direction.
En contre partie, la stabilité des entraîneurs qui en 13 parties ont une fiche de 6 victoires,7 défaites est plus inquiétante.
Vont-ils trouver les stratégies, les ajustements nécessaires pour arrêter cette séquence de 4 défaites consécutives et que les trois (3) unités jouent finalement, ensemble, un match de qualité vers la victoire?
I still think that they will have to rely heavily on their D. If they can play as they did at the beginning of the year, maybe we can squeak out a couple of wins. Keep the opposition under 25pts…then we got a shot.
This game will mean a lot for the team. I expect a win. However at this time of the season, many surprises are possible. Hamilton has beaten Winnipeg last week.
Le 30/07, les Alouettes avaient battu Calgary par un pointage 25-18, au stade Percival Molson.
Avec l’ajout de D. Sankey comme si, la défensive des Alouettes est plus forte que la partie du 30/07.
Lors de cette partie, J. Maire avait réussi 24/44 passes pour une moyenne de 54,5% - 2 interceptions.
Les Alouettes avaient couru pour 119 verges au sol pour 158 verges par la passe.
Il est important que les Alouettes mettent de la pression sur leur qa qui déjà eu 13 interceptions pour 14 touchés et qui a tenté le plus de passes 432 avec 275 de complétés dans la ligue.
Pour la ligne offensive des Alouettes le même défi: effectué leur travail pour la protection du qa lors de situation de passe et faire les ouvertures sur le jeu au sol où Calgary est faible 8/9, 126.9 verges par match.
Sur la liste des transactions du 21/09 - site CFL - les Alouettes ont suspendu Quartney Davis, ao, lui qui était sur la liste des blessés pour 6 parties.