:als_red: Alouettes 2025 Training Camp

I just hope this is not going to be the only guy they talk about during training camp. Coverage is weak to begin with. If they obsess with the 4th string QB. This will suck azz.

2 Likes

Cet article fait suite au repêchage.

Quand le camp débutera dans deux (2) jours, nous apprendrons à mieux connaître les nouveaux joueurs américains, canadiens et globaux lesquels se distingueront et les articles sur D. Alexander, T. Philpot, M.B.T. et les autres joueurs de l’équipe 2024 de retour.

Vite le début du camp d’entraînement, le vrai changement au poste de qa c’est le numéro 1 D. Alexander, première saison comme qa régulier professionnel et l’arrivée du nouveau, mais vétéran, qa numéro 2 M.B.T.

Go Als 2025

2 Likes

The other Canadian receiver I keep forgetting is Regis Cibasu. I know, I know, he’s really more of a blocking tight end than a receiver, but the team liked him enough to bring him back for one more year, and he knows the system well. So that’s someone else to consider alongside Fervius and Oladejo as the backups to Philpot.

1 Like

Il est plus un demi inséré (slotback) qu’un ailier espacé.

1 Like

Les Alouettes ont signé leur premier choix (numéro 7) au repêchage Global 2025.

2 Likes

I’m all for competition, but bringing 4 punters into camp seems… overkill.

3 Likes

Maybe Zema’s job isn’t as safe as we might have thought?

3 Likes

Je suis entièrement d’accord 4 botteurs de dégagement vs 1 botteur de précision.

J’espère que les Alouettes engageront Philippe Boyer de l’université de Montréal comme compétition à moins qu’un des 4 botteurs de dégagement aient un talent et une expérience comme botteur de précision.

2 Likes

Je pencherais vers cette hypothèse après avoir écouté DM vanté Joshua Hutley de Concord, pour le hang time (durée du ballon dans les airs une fois qu’il est botté) qui va au delà de 4 sec ce qui serait meilleur que Zema et des meilleurs de la ligue canadienne aux dires de Maciocia toujours. Alors il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit. D’autant que les unités spéciales serait un unité à améliorer à coup sûr cette année.

3 Likes

Could also be that they have concluded that Zema isn’t a “big-game” player. I’ve got nothing against him. He punts well most of the time, but the past couple years, we’ve seen his game tank in high-pressure situations.

4 Likes

As per the latest off-season roster, there are 101 players, i.e. 62 Americans, 6 Global and 33 Nationals.

If we exclude the 2 injured Americans and 11 non-counters, 2 Global and 9 Nationals. we arrive at 88, meaning that there are 3 players over the limit of 85 which will have to be reached no later tham 23h59 tomorrow.

Richard

3 Likes

Je suis d’accord que les unités spéciales doivent s’améliorer en 2025.

Un exemple le 9/11, défaite de 30-28 contre Toronto, oui il y a eu six ( 6) revirements mais aussi un touché de 71 verges sur J, Grant sur retour d’un botté de dégagement.

2 Likes

4 punters and 6 running backs :slight_smile:

2 Likes

I believe I recall reading that one of their Global punter picks could also placekick/kick-of … might it be him?

3 Likes

I believe the guy who could punt and kick field goals was Joshua Hutley, who was already at camp. Joshua Sloan is a pure punter as far as I’m aware.

Sloan didn’t really impress me during the CFL Showcase. Small sample size but he averaged 40 yards and 4.10 seconds of hang across his 8 attempts.

For comparison, the Punter I thought had the best performance at the showcase was Winnipeg’s 2nd round selection, James Evans, who averaged 49 yards per punt and 4.40s of hang time.

3 Likes

Début du camp aujourd’hui. Pour ma part je serai intéressé par les postes suivants au sein de l’alignement:
Joueurs de ligne offensive (toutes positions confondues sachant très bien que Callender, Lestage et Lawrence sont déjà assurés de leurs postes) Donovan étant blessé, cela ouvre la porte à la compétition.
Demis défensifs encore là toute position confondue quoique Ento, Sutton et Dequoy sont bien positionnés.
Sam : le remplaçant à Stubbs. Le joueurs quand à moi peut venir de tous les horizons . Je m’attends même à une surprise à ce poste.
Les receveurs de passes comme par les années passées DM a signé beaucoup de joueurs afin de compétitionner , une surprise là aussi pourrait survenir.
Plaqueurs défensifs un remplaçant de qualité en l’absence de Mustafa Johnson.
Ailiers défensifs Berglund est assuré de son poste, quand à l’autre il doit être ouvert au meilleur candidat N, A ou G peu importe
Botteur de précision un candidat en cas de blessure à Maltos

Bon camps à tous

Edit une couverture médiatique décente autant du côté francophone qu’anglophone. Disons que c’est mal partie. Du côté de RDS aucun article sur l’ouverture du camps des alouettes (à cette heure 9 am ).

3 Likes

Merci et bon camp également à toi.

Les reportages à la tv et sur les médias sociaux etc…débuteront, nous passons à la réalité du football sur le terrain, à la préparation de l’équipe édition 2025.

L’ère de Jason Maas a débuté en 2023 avec comme leader à l’attaque C. Fajardo, 2 ans après c’est le début de l’ère avec un nouveau leader que les Alouettes ont choisi D. Alexander et qui est prêt à devenir leur nouveau qa régulier.

Quel sera l’alignement des Alouettes, tu as raison, il y aura de bonnes compétitions, toutes les équipes veulent s’améliore et le club a une très bonne base avec les résultats de 2024.

Un camp de la CFL c’est « un sprint » sprint avant le début de la saison, les joueurs devront être prêts à partir du 11 mai.

Une des forces des équipes des Alouettes 2023 et 2024, c’est outre leur talent, leur mentalité de gagnant et de « un pour tous et tous pour un », c’est une «famille « avec le même but porter le chandail des Alouettes et gagner la Coupe Grey,

Nous verrons dans les prochains semaines les découvertes des opérations football et pour la première partie du 6 juin au stade Percival Molson, une reprise de la finale de l’Est contre Toronto, le travail des entraîneurs pour former et préparer cette équipe 2025.

2 Likes

Farhan Lalji is picking the Als to win the Grey Cup over the Riders this season. Lalji previously stated that he thought that by the end of the season, Davis Alexander would be among those considered for MOP.

I would be surprised if the Als cut anybody by Sunday. Maybe a release happens because somebody failed their physical. More likely, there will be a few suspensions due to travel issues.

3 Likes

I’m probably too obsessed with this but I would like to know what the f the situation is with Jonathan Sutherland.

I won’t concede HfxTC was right until there is some definitive news. :grinning:

In the meantime I will be checking milk cartons.

5 Likes

Est-ce que le congédiement par les Alouettes le 10/05 de Anthony Bennett N ailier défensif, peut ouvrir la porte pour un retour de Brock Gowanlock, ancien Alouettes 2022-2024, comme ailier défensif N qui vient d’être congédié par les Blue Bombers?