Can’t believe TC is only days away!
Avec le forum Alouettes, ça nous permets d’avoir des échanges et des nouvelles des Alouettes de façon régulière, dans l’entre-saison et la saison.
Le temps passe plus vite, la flamme des Alouettes en tant que collègues du forum des Alouettes est toujours allumée et entretenue.
J’ai hâte à samedi de connaître les 85 joueurs au camp d’entraînement et entre temps la confirmation de signature des joueurs N et G repêchés et la signature des 2 ou 3 N additionnels qui n’ont pas été repêchés.
Pour dimanche, la météo prévoit une journée ensoleillée avec 17 degrés à Saint- Jérôme …. J’espère que le niveau de compétition au camp amènera la chaleur.
Go Alouette, Go Als 2025
4 more sleeps
J’ai une question aux membres du forum : pourquoi les alouettes n’ont pas de camps des recrues comme la majorité des équipes de la LCF ?
Aux nombres de postulants de nouveaux venus, il me semble que cela leur aurait donné une meilleure chance de se faire valoir.
C’est une question de coûts et/ou les Alouettes ont confiance à leur personnel pour évaluer rapidement et efficacement les nouveaux joueurs.
Les Alouettes n’ont qu’environ 3 ou 4 joueurs au dessus de la limite de 85 nouveaux joueurs à atteindre pour le 10 mai. Donc quelques joueurs seront congédiés sans avoir joués.
Les première coupures au camp d’entraînement auront lieu le 13 mai, le club devra alors avoir 75 joueurs à l’exclusion des joueurs repêchés, donc 13 coupures. Les recrues devront être efficaces dès le 11 mai selon leurs positions.
Les dernières coupures après la deuxième partie préparatoire du 30 mai.
Is there some of you guys that will be at Saint Jérôme for some report ?
Je prévois aller à la partie intra-équipe, samedi.
Le communiqué du 7/05 des Alouettes sur la participation de Éloa Latendresse-Régimbald qa de McGill, invité au camp d’entraînement du club, dans le cadre du programme de stage de la CFL pour les qa universitaires.
Deux (2) qa qui ont participé à ce programme avec les Alouettes dans les dernières années, puis repêchés dans la CFL:
2018 Tre Ford
2022 et 2024 Jonathan Sénécal
I’m super-excited to see the battles at RG and SAM linebacker. Also looking forward to seeing Alexander and MBT in preseason.
Une troisième position, demi de coin pour compléter la paire avec Kabion Ento.
Yes, although I would think Murray is pencilled in as the starter there?
Excited to see if a new US recruit will pan out and be a stud right away too
Pour la partie du 9/11, les deux demis de coin étaient K. Ento et L. Burns, de ce côté il y a place de l’amélioration.
Right, but that was also because Murray was playing SAM, if I recall correctly? In any case, I imagine the secondary starters are Ruffin, Sutton, Dequoy, Murray, and Ento, assuming that Thorpe doesn’t try Murray at SAM again. But I agree that Murray’s job isn’t safe and that we do need to improve at field half.
Having said that, the best “improvement” we’ll get in coverage will come in the form of an improved pass rush IMO. Everyone looks better when the defensive line is pressuring the QB.
Tu as raison Najee Murray joue SAM, 5´9 185 livres 30 ans, comme il a été blessé à plusieurs occasions c’est important d’avoir de la compétition pour ce poste pour identifier le meilleur joueur.
I just counted 86 players on the roster. The draft picks when signed don’t of course count.
You are also allowed 2 injured veterans as non-counters if they are not ready to start camp. Tyson Philpot could be in this category.
I also hope to make it to the intra-squad game where depth charts are given out.
One small criticism. I wish fans would be allowed on the field after the game to interact with players like it was in Lennoxville.
Last year players came through one by one in a line behind railing, some handing out mini footballs. I found it a bit restrictive as far as interaction.
Tu as raison c’était plus accessible à l’université Bishop, il ouvrait la clôture et on pouvait accéder au terrain.
J’apprécierais davantage les estrades à l’université Bishop et au CÉGEP de Trois-Rivières, deux vrais stades de football.
À Saint- Jérôme, à cause de l’abri qui sépare les deux estrades, une extrémité du terrain est plus difficile à voir.
C’est un détail, l’important c’est d’assister aux pratiques et à la partie préparatoire des Alouettes.
Ca me permettrait de dire bonne chance a deux futures grands Alouettes - Michael Sam et Chad Johnson.
Mon souvenir qui m’a le plus marqué c’est le premier camp,d’entraînement à Bishop à 2017 sous l’ère Karvis Reed:
- congédiement de Bear Woods après la première journée du camp
- premier camp d’entraînement sans SJ Green qui avait été échangé au mois d’avril 2017.
J’ai assisté à l’ouverture officielle du camp et c’était spécial qui va remplacer ses deux joueurs.
Les résultats ont été la hauteur de ce début chaotique….
Fiche 2017 3-15
Entraîneur -chef Jacques Chapdelaine 3-8
Entraîneur-chef Karvis Reed dg et coach par intérim 0-7
Good lord, I’m so glad we’re past that era.