:als: Alouettes 2023 talk

I don't like Peladeau as a person, but he isn't a fool. I have faith that he'll hire the right person to be president.

Agree ... he wants this to succeed ... otherwise why put his name on the deed.

1 Like

Good look of the recruitment for the Alouettes

Byron Archambault and the Alouttes are expecting a lot from these 3 players next year: Mustafa Johnson, Jabari Ellis and Nick Heninger.

3 Likes

Il serait pour le moins incongru que le propriétaire demande à un subalterne son avis sur l'embauche de son supérieur immédiat. Encore plus incongru s'il lui demande son accord.

C'est la gaffe à ne pas faire. PKP doit choisir un(e) président(e) qui ne devra rien à son DG, qui a les compétences de gestion, de communications et de football pour avoir le bon ascendant sur l'ensemble de l'organisation. Les contacts avec les gens d'affaire de la ville et la connaissance de la ligue sont des atouts incontestables.

Je ne dis surtout pas qu'Annie Larouche ne possède pas les qualités pour occuper ce poste, même si ma préférence irait du côté d'Éric Lapointe aussi. Mais il ne faut surtout pas que le choix de la présidence devienne une étape nécessitant l'aval du DG. Ce serait le monde à l'envers.

3 Likes

Préjugé idiot : la LCF n'est que pour les athlètes "pas assez bons pour la NFL". Combien d'anciens de la NFL se sont pété la gueule en tentant leur chance dans la LCF? C'est à se demander si ceux qui écrivent de telles âneries sont assez bons pour faire du journalisme.

2 Likes

Je crois qu'Éric Leblanc voulais dire qu'un joueur qui passe sous les radars sera davantage ouvert à aller dans la LCF alors que ceux qui attirent l'attention n'auront de yeux que pour la NFL et rien d'autre.

I do not necessarily equate "pas assez bons pour la NFL" to be the same as "anciens de la NFL" ... the "pas assez bons are often the players that the NFL simply overlooks or bypasses ... often they are simply better suited to the CFL game than to the NFL.

2 Likes

Sans nécessairement attendre ou avoir besoin de "l'aval" de Danny Maciocia avant d'embaucher la future personne à la Présidence des Alouettes, il est néanmoins important de s'assurer que "le courant va bien passer" entre ces deux personnes; je suis certain que Pierre Karl Péladeau va s'assurer que ces deux personnes pourront bien travailler ensemble. Importance capitale pour le bien de l'équipe! Le choix final sera celui de M. Péladeau.

Richard

3 Likes

It's Bell. Gotta stay on message.

1 Like

Disons qu'Eric Lapointe coche bien toute les cases que tu recherches

This is exactly how I envisioned the Reimagining and it will be an incredible stadium, once it is renovated. The have so much space to work with and reconfiguring the seating is going to change everything.

Péladeau is Maciocia's new BFF and no new President as yet.

I expect the new President/CEO to be announced March 28 or 29,2023.

Richard

1 Like

C'est exactement ce que je voulais mettre en relief. Il peut y avoir une avalanche de raisons pour lesquelles un athlète ne fait pas carrière dans la NFL, sans nécessairement que ce soit parce qu'il n'est pas assez bon pour y jouer. De la même manière, Il peut y avoir une avalanche de raisons pour lesquelles un athlète peut jouer dans la NFL et ne pas s'illustrer dans la LCF.

2 Likes

De tâter le terrain pour voir si le courant peut bien passer, ça, j'en suis. Mais à la fin, j'aime mieux que le DG ait à s'ajuster à la présidence que le contraire, sinon la présidence est l'otage du DG.

Maciocia on Tyrell Richards:

Maciocia also indicated that Tyrell Richards, the first overall pick in last year’s draft, has recovered from the knee and elbow injuries that limited him to only seven games in 2022. The six-foot-four, 232-pound linebacker started two games this past year, recording five defensive tackles and four special teams tackles.

“He’s going to get the green light medically to come out and compete first day of camp. I’m a big, big fan of Richards. Unfortunately, he was hit with a couple of injuries that shortened his season but we’ve got big expectations for Richards. We think he can be a dominating player on special teams and we think he can possibly have an impact on the defensive side of the ball,” said Maciocia.

“He’s the type of guy that you can line up at middle linebacker, at outside backer or off the edge. We’ve seen him do it at Syracuse and let’s not forget that preseason game (against Ottawa in 2022) where he came clean to the quarterback, jostled the ball free and we turned it into a big turnover. He’s got that big-play potential. His biggest challenge is to stay healthy and if he comes in with the right mindset, which we anticipate, he should be a force to be reckoned with.”

Ricky Williams

1 Like

Je connais un peu Éric Leblanc pour lui avoir parlé à quelques occasions. Ce n'est pas un type mesquin, au contraire. Il est fort possible que c'est ce qu'il avait derrière la tête en écrivant ça, mais il demeure que ce qu'il a écrit ne souffre pas de nuances, hélas! Et le fait qu'un type comme lui écrive ce genre de chose montre à quel point ce préjugé est ancré dans la tête de ceux qui couvrent la LCF, simplement parce que la crème de la crème joue dans la ligue aux gros chèques. Ça finit par faire partie de leur inconscient collectif et c'est pourquoi il faut exprimer l'autre point de vue.

1 Like

I just received my monthly Vidéotron cable/internet invoice and it will be first time ever I pay a bill with a smile on my face.

3 Likes

A DT just announced as signed by the Als. 6 wks. likely a minor thing.

1 Like