Alouettes 2023 talk

I'm still not convinced that BLM hasn't reached his best-before date. We'll have to see. It will be interesting to see what Hamilton does with the other QBs they have. One of Evans or Shiltz will have to go...

Edit: not for nothing, but I think we'd have given Winnipeg a tougher Grey Cup matchup than Toronto will. JMO and we'll see how things play out...

2 Likes

Wish I could agree. But based on how the Bombers played yesterday against the Lions, all 3 phases of the game, and how the Als D forgot to show up, I do not see it.

2 Likes

We were the first team to hand WPG a loss this year and one of only three teams to do so. Anyhow, coulda shoulda woulda. Time to look ahead to 2023...

Lewis wants to get paid and wants to know who's gonna be the HC and the WR coach to get stability in MTL (what he didn't had since he's in MTL)

Resigning Lewis need to be the #1 priority after the HC

3 Likes

Je suis un fan de Cody Fajardo et j'aimerais qu'on l'amène mais ça voudrait dire retarder la probabilité de faire d'Alexander notre partant. Je pense qu'on peut vivre avec Trevor Harris une saison supplémentaire mais pas plus.

1 Like

Is it WR specifically? The article quoted him saying he wants to know who the HC and the position coaches (plural) are going to be.

J'ai aimé comment Harris a terminé l'année, je n'ai pas de problème à le ramener afin d'avoir une police d'assurance si Alexander n'est pas prêt.

He didn't said WR specifically but don't think he cares who's gonna be the next Dline coach.

Pickett and Dequoy said that the signal from the bench arrived to late and it didn’t help the defence because they couldn’t make there read like they wanted.

Hope DM took that in note, that’s on Noel Thorpe

1 Like

Pierre Vercheval was on fire on the 5 a 7 show. Telling it like it is and not holding back! Love it!

2 Likes

Thorpe is his buddy.

2 Likes

:grimacing: :grimacing: :grimacing:

Ouuch. For two major defensive players to basically throw their DC under the bus. I now wonder what's going to happen with Thorpe this offseason.

Un peu surpris des propos d'Eugene Lewis lorsqu'il mentionne qu'il veut savoir qui le Head Coach sera, qui sera l'entraîneur des receveurs et qu'il aimerait avoir un mot à dire /être consulté concernant les transactions. Il n'est pas encore Gérant général.

Oui, il mérite d'être bien payé et il l'a été en 2022. S'il est trop exigeant il devra aller jouer ailleurs. Il y a un cap salarial et des limites à ce qu'un receveur peut être payé. En 2023, le max. du cap salarial sera $5,510,000 et le salaire minimum sera de $70,000, ce qui aura un impact majeur sur les salaires; de plus, les joueurs "Global" recevront aussi $70,000 au lieu de $54,000 comme en 2021 et 2022.

Pour moi, le salaire de Lewis variera de $180,000 à $192,000. S'il exige plus, il devra aller ailleurs. Je suis aussi surpris lorsqu'il mentionne qu'il pourrait gagner 2,000 verges en 2023. Un peu exagéré. En 2022, Lawler qui était à Winnipeg a signé avec Edmonton; les Blue Bombers l'ont remplacé par la recrue Dalton Shoen qui a gagné 1,441 verges. Lawler a été vite oublié. Il est toujours facile de trouver de bons receveurs recrues.

J'espère que Lewis reviendra mais non à un prix exagéré. Aucun problème si Danny refuse de le signer à un montant hors limite.

Richard

1 Like

C’est effectivement une des positions où les Alouettes ont le plus de profondeur. Il faudra mettre de l’argent afin de combler d’importantes lacunes.

J ai aucun problem avec ca, pas de tout.
Il l a merite.

1 Like

Lewis is just saying he wants to be involved. That's what you expect from a team leader. People need to calm down. He's been here 5 years and after the amount of instability in that time, I don't blame him for wanting to know what's what ASAP. He's in the driver's seat. We need him more than he needs us.

1 Like

Tout a fait logique qu'un joueur qui pourrait devenir agent libre et dont le poste d'Entraîneur-chef est vacant, mentionne qu'il va attendre de connaître la personne avant de prendre une décision concernant son avenir.

Où j'ai un problème, c'est lorsqu'un joueur mentionne "Je veux être impliqué dans les grandes décisions de l'équipe . Je veux savoir qui sera l'entraîneur-chef ,qui sera l'entraîneur des receveurs, le directeur général et je veux le savoir avant de prendre une décision. Maintenant, je veux avoir mon mot à dire, même lors des transactions, que ce soient les échanges ou encore les joueurs qui seront libérés. Je veux être impliqué." Ce n'est plus une question de savoir mais une question d'implication.

Danny devra t-il demander à Eugene d'être présent et de poser des questions lorsque les candidats pour le poste d'entraîneur-chef seront interviewés ? L'entraîneur-chef devra t-il consulter Eugene avant de choisir l'entraîneur des receveurs?

Eugene n'est ni le propriétaire, en partie ou en entier, ni le directeur général.

Facile de dire de se calmer, mais Eugene Lewis est allé trop loin. Il ne sera pas impliqué dans les décisions qui relèvent du directeur général. Oui, c'est normal d'attendre de connaître le nouvel entraîneur-chef avant de décider de signer avec cette équipe, mais la décision du nouvel entraîneur-chef ne relève pas de lui ou de tout autre joueur.

Aucun joueur n'est plus grand que l'équipe. Tout joueur est remplaçable. Danny ne se mettra pas à genoux devant Eugene Lewis, sinon ce sera le "bordel" au sein de l'équipe. Tout le monde voudra être impliqué. Présentement, je serais plus inquiet de perdre un joueur comme Tyson Philpot que perdre Eugene Lewis.

Richard

1 Like

The "every player is replaceable" mantra, how did that work out with Muamba?

Lewis is a passionate guy. And honest. I like him for that. Whether he's here next year or not. You build a winning culture by NOT treating players like disposable pieces of meat. Or freaking out because they speak their mind a day or two after a tough loss.

2 Likes

Well reasoned as usual, Richard.

Je pense que Lewis voulait plus dire qui voulait savoir les infos avant qu'ils arrivent et non dans les média en même temps que monsieur madame tout le monde.

C'est normal que nos leaders soient consultés avant une grande decision et Lewis fait parti de ce groupe

2 Likes

Je suis avec toi.

Et au meme temps, Lewis a repondu apres le match que les Alouettes ont perdu.
Peut etre sa reponse serait un peu different s il a repondu deux ou trois jours plus tard.