Tu as raison le lien et l’expérience entre J. Maas et T. Harris qa sont plus importants, que celui avec C.Fajardo.
Si Saskatchewan congédie T. Harris et qu’il est disponible pour la saison prochaine avant de l’engager à 38 ans comme mentor du qa de l’avenir, il est plus important que les Alouettes identifient qui est leur qa de l’avenir et à quel prix engager T. Harris.
Voici les expériences de J. Maas depuis ses débuts et avec quels qa.
In fairness to Maas, let’s get him a QB not named Cody Fajardo and see how he does. I think Harris would fit his system like a glove and there is no way SSK is going to keep paying him $500k with the emergence of Dolegala (sp) and to a lesser extent Fine.
Only as a last resort. It would look super-bad if he had to can his own handpicked guy 3/4 into said guy’s first season as HC. That stink would attach to Maciocia too.
Do we know Jason Maas signed a 3-year deal, or more specifically that 3 years are guaranteed? I am not aware the team ever announced the length of his contract. I know Head Coaches normally sign for 3 years, but no other teams were interested in the services of Maas so he had to accept whatever was offered. Could be for instance: 2 years guaranteed + a team option.
Dave Naylor did say recently that the CFL is probably going to slightly alter the Operations Cap restrictions this off-season to give teams more freedom in firing coaches. Even if Maas only signed a 2 year guaranteed deal, I do not see him getting fired unless he is somehow involved in an incident where law enforcement is involved.
Cannot see Danny Maciocia getting fired in the near future either because being a Fracophone seems important to both the owner and the local fans.
As far as the next coach of the Alouettes whenever they decide to replace Jason Maas, Herb Zurkowsky has previously given his opinion that it would be Byron Archambault.
Whether or not Cody Fajardo returns probably depends on how he performs in the playoffs & who is available as an alternative.
Right now, I would say somehow who I have doubts about returning next year is William Stanback. He is getting paid a lot for not showing that he is an elite performer.
Yes he is getting paid allot. Elite, maybe not. And I understand that he may be released based on the dollars being paid to him.
However Fletcher while getting the ball 6 times against the Argos, had 29 yards for an average or 4.8.
Not like he is an elite RB with those numbers either.
Well, cap issues will have to be sorted out in the offseason. All three running backs have had their moments this year. All three have also been ineffective a lot. I agree that we’ll likely have to make a choice between American backs (Fletcher or Stanback) this offseason.
De plus, l’équipe a placé récemment sur l’équipe de pratique un demi offensif qui a connu une excellente carrière à l’université Louisiana.p
Trey Ragas 5´10´´ 218 livres, 40 verges en 4.60
En 49 parties, 596 courses pour 3,572 verges, moyenne de 6 verges par course, 38 touchés au sol.
49 réceptions, pour 425 verges, 5 touchés.
C’est un demi offensif qui court en puissance. C’est un prospect intéressant.
Agreed, though unless we get the blocking schemes and playcalls sorted out it won’t matter who’s taking the rock. No one’s going to look good if they’re swarmed by enemy players in the backfield before they’ve had a chance to take a step or gain a head of steam.
Cette semaine, les pratiques des Alouettes sont mardi 19/09, mercredi 20/09, jeudi 21/09.
Ainsi nous connaîtrons demain s’il y a des changements au niveau du personnel de l’équipe etc… et l’état des blessés.
Je pense que ce résumé montre que Maas n’est pas capable de faire grandir un jeune quart. Or, l’avenir des Alouettes se trouve probablement de ce côté.
Il reste une année au contrat du directeur-général et j’espère que ce sera sa dernière année. Nous ne pourrons espérer avoir une équipe de premier plan avec lui. S’il faut l’endurer pour des raisons financières, qu’il en soit ainsi. Mais j’espère que les gens au-dessus de lui vont comprendre les limites qu’il a intrinsèquement et extrinsèquement et prendre la décision de continuer avec quelqu’un d’autre.
Au point où nous en sommes, j’aimerais qu’on donne la chance à Jean-Marc Edmé. On a beaucoup vanté le recrutement durant l’entre-saisons. Quelle était la différence? Edmé était là, alors qu’il n’y était pas les années précédentes.
Tu as raison lors de sa carrière comme coach (qa, coordonnateur, entraîneur-chef) J. Maas a eu plusieurs qa d’expérience et talentueux: R. Ray, M. Reilley, T. Harris, H. Burris, Z. Collaros.
Maintenant C. Fajardo est aussi un qa d’expérience et non une recrue.
De conclure que J. Maas ne peut former de jeunes qa, était-il obligé de le faire avec la qualité de ses qa?
Une exception, durant ses années à Edmonton, comme entraîneur-chef, il a eu un qa recrue James Franklin qui a joué 5 saisons dans la CFL comme qa. En 2020, j. Maas est engagé comme coordonnateur offensif de la Saskatchewan et J. Franklin est aussi embauché comme qa mais comme la saison est annulée, il prend sa retraite.
J’ai remarqué que lors des parties des Alouettes, D. Alexander est à côté de J. Maas, il prend des statistiques et échange avec le coach.
Est-ce un premier pas de formation pour un qa qui n’a jamais débuté une partie professionnelle?
Parmi le personnel des opérations football des Alouettes, J.M. Edmé et E. Deslauriers ont le potentiel comme futur dg.
Je préférais un Ryan Rigmaiden personnellement mais je serais très surpris qu’il laisse aller Maciocia. Il faudrait une fin de saison catastrophique où l’équipe manque les séries
Same with Maciocia. The only QB’s he coached in the CFL are Calvillo, Ray, Maas and Harris… These “posers” need elite veteran quarterbacks to hide their lack of ability and knowledge.
Ce que je ce comprends pas, c’est qu’il y a des coachs pour les secondeurs, receveurs de passes, demis offensifs et autres sur le banc, toujours prêts à discuter et aider leurs protégés. Là positions de quart est très importante, et Calvillo est en haut. Me semble que c’est très important que le quart puisse échanger directement avec son coach pendant le match. Kelly l’a fait vendredi, Adams l’a fait samedi, mais Fajardo était seul au monde sur le banc. Me semble que ce serait essentiel que Calvillo soit sur le banc. Maas s’entête à le garder en haut. Je ne comprendrai jamais celle-là.
Est-ce que peut-être Fajardo préfère ne s’en remettre qu’à Maas? Il demeure que ce dernier n’a pas beaucoup de temps à consacrer à son quart pendant une partie, alors il serait de bon aloi qu’il puisse bénéficier des conseils de Calvillo durant la partie.
Mais de toute façon, est-ce que Fajardo serait meilleur s’il bénéficiait de ce support pendant les parties. Pour certains quarts, c’est bon, pour d’autres ce ne l’est pas. Calvillo lui-même avait l’habitude de s’asseoir seul sur le banc et à peine interagir, histoire de demeurer dans sa bulle. Mais considérant le rendement de Fajardo, je dirais que sa recette actuelle ne fonctionne pas. Il aurait donc avantage à essayer quelque chose d’autre.