:als: Alouettes 2023 Draft

The CFL just revels their winter scouting list

Sidy Sow and Dontae Bull are 2 players that I really want us to draft. I can see both becoming quality Canadian starter on our Oline with Lestage in the futur.

Would LOVE Matthew Bergeron but he’s gonna play in the NFL

Bergon could be a first or second round pick in the NFL. You could pretty much take any position.

Yes we have hole at every position but It's time to build a strong Oline with a couple of our Oline starting to be old

La ligne offensive est l'unité qui a le plus régressé cette année. Quoi qu'elle a de la compétition à ce chapitre, notamment chez les secondeurs.

Perfect draft for a centre. Both Beamer and Statts, would look good making the calls.

Behind Dequoy, you don’t have much at Safety.

Outside of Gowanlock, do you guys even have any other Canadian Dlinemen? Plus he needs to play more.

1 Like

DL Francis Bemiy 6'4 270 Montreal native at South Utah

David Dallaire is a must draft

We need a FB and he's Swiss Army knife that can be used in many situations

Laval's middle linebacker could also be a good pick for you guys.

While the performances of players at the Combine from March 22 to March 26,2023, will have an impact on the draft, I definitely don't agree with 2 of the 3 choices of John Hodge in rounds 1 and 2.

For me, the priority in rounds 1 and 2 will be on the defensive side, particularly in round 1 where they have 2 choices. I won't be surprised if 2 defensive players are chosen in round 1.

I definitely don't agree, with John Hodge, that the Alouettes will select WR Cole Tucker with their first selection in round 1 and I also don't agree with selection of FB David Dallaire in round 2.

Richard

The only benefit I can see to a receiver is if they are planning to start two Canadians

Présentement, la ligne offensive devrait être une priorité, mais il demeure que pour bâtir une équipe d'élite, il faut repêcher le meilleur joueur disponible au moment de choisir.

Je pense que les Alouettes devraient aussi regarder du côté des secondeurs. C'est une unité qui manque de profondeur et il pourrait y avoir des candidats intéressants. Si l'équipe peut mettre la main sur un joueur capable d'être un partant à cette position, ça donnerait de la souplesse pour gérer le ratio. C'est ce qu'on vivait quand Shea Emry était partant.

Si le renforcement de la position de centre-arrière avec un joueur plus apte à faire les jeux au sol ne serait pas une mauvaise idée, il ne serait pas mauvais d'ajouter du renfort à la ligne défensive ou à la tertiaire. De ce dernier côté, il y a des candidats intéressants également.

1 Like

David Dallaire in the 2nd round would make a lot of sense. We don’t really have a starting FB since Normand (Tuck is not bad but he’s not Normand) and Dallaire is a special talent that can be used everywhere on the field

I agree that I wouldn’t use our 1st round pick on a WR. Take the big OT in Dontae Bull

1 Like

Pour moi, la ligne offensive n'est pas une priorité; pour moi,"pas une priorité" signifie que je ne vois pas les Alouettes repêcher un joueur de ligne offensive dans les 2 première rondes -3 choix- à moins qu'une "perle rare" soit disponible. Lorsqu'on constate les joueurs actuels des Alouettes, il y a de bons joueurs de ligne offensive; d'ailleurs, Jason Maas a mentionné "nous avons solidifié cette ligne" et l'emphase sera sur la course au sol. Parmi les joueurs de ligne offensive actuels il y a:

-David Brown- 28 ans.
-Rodeem Brown- 23 ans. 2 ième choix au repêchage de 2022.
-Jesse Gibbon- 26 ans Obtenu d'Edmonton pour un 2 ième choix en 2024.
-Justin Lawrence- 27 ans. Joueur de centre étoile. Joueur autonome signé pour 2 ans.
-Pier-Olivier Lestage - 25 ans.

Tel que Jason Maas l'a mentionné, il y aura une forte compétition au camp d'entraînement.

Mes priorités pour les 3 choix des rondes 1 et 2 sont au niveau défensif: Joueur de ligne, secondeur et demi-défensif.

Richard

C'est un point de vue qui se défend très bien, j'en conviens.

Pour ma part, je pense que la première unité où on a besoin de profondeur en joueurs canadiens est la ligne offensive. Oui, elle a été améliorée. Mais en arrière des partants, le contingent n'est pas tout à fait à la hauteur pour maintenir la qualité nouvellement acquise. Et comme le métier ne s'apprend pas instantanément, je pense que la reconstruction de cette profondeur doit commencer par cette unité.

Une ligne offensive ordinaire, c'est des séquences offensives interrompues avant le temps, c'est une défensive qui se fatigue trop vite, c'est du football de rattrapage, c'est une vulnérabilité défensive en fin de partie, c'est faire trop de placements et pas assez de touchés. Une ligne offensive de premier plan et avec de la profondeur a un impact immédiat sur la capacité des autres unités de bien remplir leur rôle pendant 60 minutes.

I think you guys take a guard to compete with Matte at RG. Lestage is a good left guard.

Les Alouettes ont obtenu le 15 février 2023 le garde Jesse Gibbon, 6´3 300 livres, de Elks contre un choix de 2ieme ronde en 2024, il devrait être le nouveau garde à droite des Als.

2 Likes

More someone who can replace Landon Rice that is starting to be old or even Nick Callander if he’s ready at the tackle position

I don’t know who in this can be viewed as a tackle?