Alignement final

L'alignement final des Alouettes est maintenant disponible.

Au chapitre des départs, on remarque Chad Owens, dont le poste semble avoir été subtilisé par Tim Maypray, Darrell Campbell, dont les fonctions seront plutôt comblées par des joueueurs ayant plus d'expérience dans la LCF, et d'autres dont les noms m'ont déjà échappé. Les nouveaux venus sont plus rares, mais outre Maypray, on remarque MacDonald, Brouillette, Santiago, Walls et le "de nouveau" Santos.

J'aurais cru qu'avec le départ de Keron Williams, Darrell Campbell aurait pu se tailler une place dans l'alignement, mais il semble que son jeu n'ait pas été à la hauteur, pas plus que celui de Smith qui n'a réussi a impressionner suffisamment pour prendre une place sur l'alignement.

J'ai hâte de voir si la venue de Santiago apportera une nouvelle dimension à l'attaque. Il est grand et imposant, mais quel sera son apport réel?

Un deuxième quart-arrière transformé en secondeur cette année (après Shea Emry), on se demande si les Alouettes ne se sont pas découvert une manie. Il est intéressant que Brouillette se soit taillé une place sur l'équipe dès sa première année. Il aura beaucoup à apprendre mais le gars est intelligent et il est content d'être sur l'équipe. C'est toutefois un peu malheureux que ce produit de l'Université de Montréal ne puisse bénéficier d'une certaine attention comme quart-arrière et se faire guider vers cette position. On n'a pas eu de quart canadien depuis Dattilio, et il semble que les quarts canadiens ne sont plus qu'une lointaine légende.

Somme toute, l'alignement des Alouettes a peu changé, et si les joueurs-clés demeurent en santé, on devrait avoir une autre belle saison de football à Montréal.

Quelles sont vos impressions sur cette dernière mouture?