Agents libres qui pourrait joindre les Alouettes en 2015

Les Alouettes ont pratiquement renouvelé tous leurs agents libres qu’ils se devaient de garder, et même certains ont ils auraient pu se passer. Comme cas majeur, il ne reste que Geoff Tisdale. Si son retour avec l’équipe est souhaitable, Tisdale est un peu le Emry de 2015 : il n’est pas indispensable. Les Alouettes ont de bons jeunes demis défensifs qui sont prêts à faire le saut et je crois que l’offre que Popp aurait faite à Tisdale tient compte de cette réalité.

Cela dit, je me demandais, à ce stade-ci, quels agents libres pourraient améliorer l’équipe.

Je crois (je n’ai pas vérifié les considérations réglementaires) que les Alouettes pourraient recruter 2 receveurs et un joueur de ligne défensive.

J’aimerais qu’on amène Samuel Giguère pour rajeunir notre contingent de receveurs canadiens, et un autre receveur dont la présence pourrait donner de l’espace à Green et Stamps, en plus d’amener de la compétition à London. Comme Chad Johnson a à mon sens amplement prouvé qu’il n’a plus ce qu’il faut pour jouer au football profesionnel, l’équipe pourrait s’apporter du renfort de ce côté. Dans cette optique, parmi les candidats qui restent, je vois toujours Bakari Grant , Greg Ellingson et Aaron Kelly. Bien que le site de la LCF ne le montre pas, je crois me rappeler que Ernest Jackson a renouvelé son contrat avec les Lions. À mon sens, un de ces trois receveurs serait un bon complément au contingent des Alouettes. Je crois que Grant et Kelly vont demeurer avec leur équipe respective, mais je ne dédaignerais pas qu’on puisse mettre la patte sur un de ces deux-là. Pour ce qui est d’Ellingson, il a un historique de blessures dans sa courte carrière, et j’ai des doutes sur sa capacité de demeurer en santé pour une bonne partie de la saison. Sur ce plan, Grant m’apparaît comme celui qui a été le plus épargné.

Pour ce qui est d’un joueur de ligne défensive, je pense que les Alouettes pourraient avoir avantage de se doter d’un solide joueur de ligne offensive. J’aime bien Cash et Paxson, mais les Alouettes pourraient être plus solides à cette position, ou encore amener un autre bon joueur en poursuite et capable de mettre de la pression sur le quart. Selon le site de la LCF, Justin Hickman et Shawn Lemon sont toujours disponibles (?), mais il se pourrait qu’il aient encore des oppotunités dans la NFL, du moins en ce qui concerne Hickman. En-dehors de ces gars là, je ne vois personne qui pourrait améliorer la situation des Alouettes à ce chapitre.

Je ne relancerai pas le débat en cours au sujet de Kevin Glenn, que vous pourrez certainement alimenter mieux que moi s’il le coeur vous en dit.

I have a very short shopping list - Giguere and I would like to see QB Dan LeFevour brought in, although he might not be ready to start camp because of his knee surgery.

Guys I would like an offer made to.

Sam Giguere or Spencer Watt or Scott Mchenry
Kevin Glenn
Johnny Sears or Desia Dunn (If Tisdale leaves)
Sam Hurl
Brad Banks (to push the price up)
Boris Bede, if he gets his citizanship

Samuel Giguère et aucun autre joueur. Dans le Journal de Mtl de ce matin,il mentionne qu'il aimerait jouer avec les Alouettes. De fortes chances,selon moi.

Shawn Lemon a signé avec un club de la LNF; les Alouettes n'ont pas besoin de Hickman.

Richard

Kevin Glenn? He'd be delaying the development of our future QB. It's not as if Crompton can't lead the offense, I'm not sure Glenn would do any better.

As for Sears, he's a dirty player, don't the Als have enough issues with penalties already?

Well Duron is gone so we can take on a player who takes a few. :lol:

Look at our roster... Would be a shame to let that go to waste.

Would be great but you need a plan B and C or else it will be plan D eslauriers :?

Maybe I'm reading this differently than you but I don't sense any strong desire by him to play in Montreal. In fact he's probably skeptical of how he would be used and with good reason.

«On verra comment la situation évoluera dans les prochains jours, a-t-il souligné. Même si j’ai une bonne relation avec André Bolduc [adjoint à l’entraîneur des receveurs et ancien pilote de Giguère dans les rangs universitaires], ça ne pourrait pas être un facteur important dans ma décision.»
«Peu importe l’endroit où je jouerai, je veux sentir que je pourrai être une partie importante de l’attaque», a affirmé l’ancien du Vert & Or de Sherbrooke.
Seems more to me that he's hoping to land a job and pay that makes him more than a token Canadian. (fifth receiver).

I'd like someone to explain to me how Glenn would delay our QB development. This argument keeps being made without any evidence being offered to support it. Did having Glenn as the no. 2 stop Bo Levi Mitchell from winning a Grey Cup last year?

Giguère serait plus utile que Johnson.

Green, Stamps, London et Giguère me semblerait une bonne combinaison de départ.

S'il est prêt à avoir le salaire de Brink, ça ne me dérange pas.

La présence de Glenn a-t-elle favorisé le développement de Beck ou Partridge?

You mean after Glenn left for Ottawa and was out of the picture for an entire season? Not sure I see your point.

There's no clear number 1 QB in Montreal like there was in Calgary, a couple of bad outings may be enough for the Als to replace Crompton and try to salvage a season with Glenn. That's how it could hinder Crompton's development, or Marsh's for that matter. People would argue we have a better chance of winning the next game with Glenn, true enough, but what about next year and the one after that? Glenn won't be the answer then. And frankly he was average in Hamilton and Winnipeg, it's not as if he's an all-star in the first place.

Average in Hamilton ??? I disagree. I sat at the Big O and saw him put 53 points on the board in a Marcel bellefool offense ! to send the Als on vacation. He put 4000 yards up last year behind a terrible offensive line and a crew of receivers no QB should have to live with.

One game does not a star make. Glenn was hot and cold playing for those 2 teams. Had he been constantly good, then Quinton Porter would not have been starting games.

As soon as I read

The first name that immediately popped into my head, before I read any more of your post, was

That was the year of the Reinebold defense, was it? Nice try.

Anyway watching Turk's interview, it is very clear the Als plan on going with Crompton as starter without any competition anyway. So you guys have nothing to worry about. I still think he has huge holes in his game. Schonert thinks he can fix it so we will see. I hope your all right and we are wrong.

Je croyais qu'Ernest Jackson avait prolongé son contrat avec les Lions, mais il semble que ce ne soit pas encore le cas. Voici un receveur que je prendrais bien avec les Alouettes. Il serait un excellent complément à l'équipe et une bonne compétition tant pour Johnson que pour London.

Not sure how to interpret this, but this is today`s new on Jackson from the Vanc. papers:

Buono didn’t sound encouraging about announcing an extension for wide receiver Ernest Jackson -- the team’s most prominent pending FA -- before the free-for-all signing period opens Tuesday, at 9 a.m. PST.
“We’ve heard nothing from him,? Buono said. “The coaching staff has changed. Players who played for us last year might not fit into what we’re doing, in this year of transition. Our potential free agents (i.e. Jackson) might not be a high priority.?

And:

On other topics, Buono pretty much assured that both Ernest Jackson and J.R. LaRose are destined for free agency next week. No offer has ever been given to LaRose and Jackson’s agent isn’t returning the Lions calls, according to the GM.