Agents libres 2017

Les Alouettes ont rarement eu autant de joueurs pouvant devenir autonomes et pourtant, à la veille de la date fatidique de l'autonomie, ceci me semble soulever que bien peu de passion, prospectives ni spéculations. Les Alouettes perdront des joueurs de grande qualité et ceci ne semble guère émouvoir.

Demain, les Alouettes pourraient théoriquement se retrouver sans Hebert, Venable, Cash, Bédard, Bede, Klassen, Townsend, White, Lavarias, Brouillette, Graves, Johnson et Rutley, pour ne nommer que ceux-là. Bien que plusieurs joueurs de cette courte liste ne sont pas des joueurs de premier plan, il demeure que certains le sont, comme Hebert ou Venable, Cash, Johnson et Klassen. Outre le fait que les Alouettes doivent rebâtir leur ligne à l'attaque, se donner de la profondeur au poste de demi offensif, améliorer sa brigade de receveurs, ces départs possibles risquent de rendre la tâche compliquée à la nouvelle direction.

Pour ma part, je souhaite bien sûr le retour de Hebert ou Venable, et celui de Cash. Mais j'aimerais bien que les Alouettes puissent aller chercher Dennis ou McMillan, mais aussi qu'Ernest Jackson puisse se joindre à l'équipe. On ne sait pas dans quel état Green va revenir l'an prochain et les Alouettes ne pourront aller à la guerre avec les seuls Lewis, Giguère, Cunningham et Underwood. Les Alouettes ont vraiment besoin de profondeur chez les receveurs et la présence de Jackson donnerait de l'espace à tout le monde.

Je crois que la décision de laisser aller Johnson peut se justifier. Les jeunes demis défensifs des Alouettes ont fait bonne figure l'an dernier et même si la présence d'un vétéran comme lui sur le terrain contribue certainement à la cohésion de l'unité, il demeure que s'il y a une unité où les Alouettes peuvent se permettre le risque de se retrouver sans vétéran, c'est celui de la tertiaire. La cure de rajeunissement des dernières saison semble bien fonctionner de ce côté.

La journée de demain risque d'être fertile en surprises et déceptions, mais je demeure étonné de voir à quel point cette avalanche de joueurs autonomes n'a finalement suscité que peu de passion.

Il y aura certainement des départs mais je garde toujours un certain optimiste. Ils ne peuvent laisser aller Hebert et Cash; je doute que Venable puisse demeurer. Question de salaire/fonds disponibles. Certains voulaient un quart de $400,000 et on en voit l'impact. Espérons que ce sera positif sur le terrain.

Brouillette et Boulay? Pourraient demeurer, particulièrement Brouillette. Je le vois mal partir ailleurs- si on veut de lui et laisser sa petite famille ici. Plus facile pour Boulay.

Je ne peux imaginer les Alouettes payer $200,000 pour Ernest Jackson, à moins de laisser aller S.J. Green.

Les seuls joueurs de haut niveau qui pourraient être signés sont Dennis de Calgary et/ou MacMillan d'Ottawa, s'ils sont disponibles. Pourrait s'ajouter un receveur canadien de "deuxième plan" .

Richard

Joey Alfieri ?@joeyalfieri 22m22 minutes ago

Just spoke to Kavis Reed, who told me: "We feel very strongly that we'll get a number of deals done before free agency" #AlsMTL #Alouettes

And just heard Reed say on TSN 690 that he will be looking to improve in free agency.

A number of deals Kavis? How many and when? Why does it take so long? We want more than words; we want proofs.

Richard

One International o-lineman that I like is Greg Van Roten of the Argos. He ended the season replacing Bourke at LT, also can play G and C. And would be much cheaper than Dennis.

Other names I like keeping the cap in mind:

International DE Aston Whiteside
National WR Scott MacDonell
International WR Diontae Spencer
International WR Bakari Grant
International WR Greg Wilson
International RB Shakir Bell
International WR Terrell Sinkfield

As for the Als free agents, I expect we will lose Venable and Boulay.

A little birdy told me that Kyries has resigned, details to be announced soon :rockin:

Must be an Angry Bird :smiley:

From Herb Zurkowsky:

Als could be close to settling with potential FA's Kyries Hebert & Nicolas Boulay. But don't expect anything with Alan-Michael Cash or Marc-Olivier Brouillette.

Zurkowsky says Boulay's deal is for 2 years starting at $100,000.

Hebert officially re-signs for 2 years.

This is going to freak Richard out:

Herb Zurkowsky ?@HerbZurkowsky1 3m3 minutes ago

My spies tell me #AlsMTL LB @NicolasBoulay will get a two-year deal starting at $100K.

Not sure if we can trust Herb`s figures, but if true it is kind of high.

Come on, Reed, get those Cash and Klassen deals done!

IF that figure is true, they must be planning to make him a starter (maybe at safety, to replace Brouillette?). Otherwise Kavis is insane.

Ce serait de l'argent lancé par les fenêtres. Pourquoi donner 100K à un joueur qui n'a jamais été partant et qui ne le serait probablement pas avec n'importe quelle équipe de la LCF? Si c'est exact, Reed doit se faire mieux conseiller.

Maybe that`s why Casey quit. :smiley:

100k for a Townsend type lifetime special teamer. :? That's exactly the kind of guys you pay 65 to 75k and replace with younger players to keep players like Venable and Cash. But the reality is this team hasn't made the post season two years in a a row and they are forced to overpay.

Éclairage intéressant de Joey Abrams.

[url]http://3downnation.com/2017/02/13/behind-the-scenes-how-a-cfl-team-prepares-for-free-agency/[/url]

Herb wrote on June 1 that Boulay`s salary was $70,000. Hard to believe he received a 43% increase to $100,000.

Herb most likely got the figure from Boulay`s agent Fred Weinrauch. The higher the figure he gives Herb the better he looks to other players he is trying to recruit.

Dave Naylor says Jovon Johnson is expected to hit the Free Agent market.

Hebert a signé avec les Alouettes.

[url]http://www.rds.ca/football/alouettes/c-est-regle-pour-hebert-et-ce-n-est-pas-fini-1.4360142[/url]

Players must like the numbers Herb is throwing around. Yesterday, it was Brouillette at $140,000 and today's it's Boulay at $100,000. Boulay must be in range from $72,000 to $75,000,with a few incentives. Maybe Herb is taking into consideration what players such as Brouillette and Boulay receive when they visit schools,etc. in the off-season; does Herb have copies of their income tax returns?

Apparently Brouillette wants to be paid the average salary of CFL safeties. His salary will be less than $100,000.

With the re-signing of Kyries Hebert, will Herb write that his salary will be in the $150,000 range.

Richard