Adieu, Mononc Alain!

Un petit mot pour rendre hommage à un supporteur inconditionnel et très coloré des Alouettes. Notre ami Alain Charland, alias Mononc Alain est décédé subitement la semaine dernière.

Mononc Alain est inoxydablement connu de tous ceux qui ont fréquenté le tailgate des Gars qui vivent. Il était particulièrement jovial et avenant, avec tous, les visiteurs et supporteurs des autres équipes inclus. C’était quelqu’un qui célébrait sans retenue et qui avait le sourire on ne peut plus contagieux. Généreux dans l’âme, il avait toujours une rasade à offrir à quiconque se pointait près de l’auvent du tailgate.

Les Alouettes perdent un supporteur d’un entrain à nulle autre personne pareil, un gars accueillant et jovial qui savait rendre la visite aussi à l’aise que ses amis qui fêtaient avec lui.

Pour être de ceux qui l’ont connu, nous nous souviendrons toujours avec bonheur du temps passé avec Mononc Alain à nos côtés!

Adieu, au revoir, et toute cette sorte de choses!

1 Like

Mes sympathies LeStaf…

Can someone please translate this to English ?

No offense, but you have access to a computer, so you could easily do that yourself.

4 Likes

A quick note to pay tribute to an unconditional and very colorful Alouettes supporter. Our friend Alain Charland, alias Mononc Alain passed away suddenly last week.

Mononc Alain is inextricably known to all those who have frequented the tailgate of Les Gars qui vivre. He was particularly jovial and pleasant, with everyone, visitors and supporters of other teams included. He was someone who celebrated without restraint and who had a smile that could not be more contagious. Generous at heart, he always had a drink to offer anyone who showed up near the tailgate awning.

Je suis très désolé d’entendre le décès de ce fan des Alouettes. Mes sympathies à ses proches.

3 Likes

Merci panther pride.

Mes sympathies.

[quote=“pantherpride1, post:4, topic:85951”]

No offense, but No offense taken. Would it be helpful if this forum allowed translation between the two official languages ?

I would see Les Gars from times when I visited the tailgate and also in Lennoxville. They were always jovial.

I don’t which one was Alain but may he rest in peace.

2 Likes

Effectivement, mais voici un début. Google Translate

2 Likes

Un bel article dans le Journal de Montréal du 10 août 2023 de Benoît Rioux sur les « Gars qui vivent » et du décès au mois de mai de l’un deux: « Mononcle Alain ».

Félicitations pour leur initiative et bravo pour leur barbecue communautaire avant les parties des Alouettes et mes pensées aux membres du groupe et à sa famille.

Les partisanes et les partisans des Alouettes c’est comme une « grande famille » avec la même passion.

Go Als

it does.

just because you won’t google translate and want others to do it for you, doesn’t mean this forum doesn’t allow it. it’s easy.

1 Like

Sad to hear of this passing.