4 nouveaux Alouettes

Les Alouettes ont signé des contrats avec 4 nouveaux joueurs : le quart Scott Riddle (un descendant de Vol-de-Mort?), le porteur de ballon Garrett Wolfe (je garde mon calme), le demi défensif Rafael Priest (béni soit-il) et l'ailier défensif Julian Hartsel (ça convient parfaitement aux Alouettes).

Wolfe is an interesting prospect, he was a third round draft pick by the Bears and played sparingly over 3 years. He's undersized for the NFL but perfectly sized for what we do here.

Wolfe m'a intrigué également. Je me demandais s'il serait un bon prospect, car à 5' 7", il faut beaucoup de talent et de travail pour percer un alignement. Mais justement, c'est encore plus difficile pour un joueur de ce gabarit de faire sa place dans la NFL et il y est tout de même demeuré 3 saisons. Ce sera un gars à suivre, certainement.

Je suis surpris que les Alouettes aillent chercher autait de demis défensifs de moins de 5'11". On voit présentement dans la ligue une tendance à embaucher des receveurs plus grands et plus gros. Il me semble que la réponse normale à cette tendance serait de faire grandir la tertiaire également.

De ce que j'ai entendu. L'equipe rercherche des demis EXTREMEMENT physique en defensive homme a homme. On peut conclure que ceux qui gagneront un poste seront ceux qui "s'expriment" le mieux peu importe le gabarit.

C'est un peu le piège qui pourrait attendre les Alouettes. Il faut un mélange entre les caractéristiques physiques et les qualités athlétiques. Sinon, on rique de voir plus de confrontations du genre Dix-Carr et c'est en partie ce qui a tué la défensive (amochée) des Alouettes en 2011.

Souvenons-nous également des problèmes de discipline des Alouettes en 2010. Il a fallu les régler pour que l'équipe se mette en marche. L'agressivité, c'est une chose, mais le jeu efficace est d'abord une affaire de bonne décision.

Il demeurele que ce que tu soulèves est vrai, et qu'avant de jongler, nous devrons voir ce que ces gars-là peuvent donner. Estelle était un très bon demi de coin avant sa blessure. Et il n'avait pas le plus gros gabarit.

Avec l'arrive de Burris et particulierement Ricky Ray dans l'Est les Alouettes sont conscient qu'ils ne pourront pratiquement pas miser sur des couvertures de zone contre eux. Ils sont trop experimente. Ce qui serparera Toronto, Hamilton et Montreal cette annee sera la defensive et les U/S.

Reinebold wants guys who can play aggressive man press and i entirely support him in this line of thinking. With Ray and Burris now in the east, you simply can't get by playing zone, they'll pick you apart. Sure, it's preferable to have DBs with some size, but ultimately, it's the size of the fight in the dog that matters. Guys like Hefney and Suber in Winnipeg aren't the biggest players, but they are ruthless in press coverage, and that's what matters in the end.