2021 Season is here

A week from today, the Alouettes will be playing their first game of the 2021 season.

Since the 2021 training camp is over/done, I decided to add 2021 season as new topic.

Richard

1 Like

That game should be good one in Edmonton . interesting the new betting sponsor Betregal is already offering a 3 point spread with EE being the favorite.

If both TOR and OTT lose today you guys are in 1st place and have not even played yet!

Have the Als decided on a B/U QB and RB?

With 52 players presently on the active roster, 7 will have to come off. How? We won't know for sure before Friday, I suppose.

Based on latest injury report, I definitely expect A LB Jermaine Grace, A LB Patrick Levels and N RB Alexandre Dupuis to be added to injury list; 4 more moves will have to be made. Will most probably be amongst RB, OL, DB, DL and WR.

Richard

An interesting interview with Danny M.

And they created holes at two positions MLB, OL

Anyone know which kicker is doing kickoffs ?

Based on what we've seen in practices-limited- David Côté will do the kickoffs.

Based on Mathieu Boulay's article and his interview with Danny, I now expect that Jean-Samuel Blanc will be on the active roster; I now expect that 1 of Kaion Julien-Grant and Rashaun Simonise will be added to injured list.

On the offensive line, 1 N will be on injured list. David Foucault?

Amongst A WRs, 1 of Dante Absher and Quan Bray will be added to injured list.

For the 45th player, it will either be Chris Schleuger or Cameron Artis-Payne. The 1 out will be added to injured list.

Richard

2 Likes

De retour après une longue absence, je dois bien sûr me remettre à jour en toute chose. il n'est jamais trop tard pour bien faire, semble-t-il.

Je concours avec HfxTc à l'effet que la formation semble manquer de profondeur aux deux positions qu'il signale. Particulièrement, le fait que notre génie n'ait pas réussi à retenir le meilleur joueur défensif de l'équipe, francophone par surcroît, me laisse encore sur mon appétit. Je demeure songeur à propos des botteurs et des quarts-arrières, mais nous verrons bien.

Par ailleurs, jetant un coup d'oeil sur la formation, il me semble qu'elle soit un peu plus âgée que la dernière formation active.

Les choses ayant fait que je n'ai pu suivre l'évolution des choses depuis ma dernière intervention, je me sens un peu comme un nouveau venu, mais je vais me rattraper.

Bonne saison à tous!

3 Likes

:partying_face:

Heureux de ton retour LeStaf.

Tes commentaires et observations sont toujours pertinents.

Richard

The comments in French are interesting.
I have found that I can pick words/phrases out due to being able to read Spanish fairly well.
Looks like I will have a new language to learn.

3 Likes

From Mathieu Boulay:

À moins d’un miracle médical, les Alouettes ne pourront pas compter sur les services du secondeur Patrick Levels samedi. Ennuyé par des blessures à une hanche et à un doigt, l’Américain n’a pas participé aux jeux simulés de l’unité défensive jeudi sur le terrain du Parc olympique. Toutefois, il était sur les lignes de côté afin d’encourager ses coéquipiers.

Selon nos observations, l’entraîneur-chef Khari Jones utilisera deux porteurs de ballon américains pour la première rencontre de l’équipe. William Stanback sera épaulé par Cameron Artis-Payne. Ça pourrait faire des flammèches, car les deux joueurs ont des styles complémentaires.

Le Québécois Alexandre Dupuis ne sera pas en uniforme contre les Elks, son ancienne formation, samedi. Le centre-arrière est aux prises avec une blessure à la hanche. Dupuis s’est retrouvé avec les Alouettes après avoir été libéré par la formation albertaine quelques heures avant le début du camp d’entraînement. Il a reçu un appel rapide du directeur général Danny Maciocia, qui lui a offert un contrat.

Le mystère plane sur l’identité du receveur canadien qui sera en uniforme à Edmonton. Le retour d’Alex Charette avec les Alouettes dans les derniers jours permet de croire que les entraîneurs ne sont pas totalement satisfaits de leurs effectifs en place.

C’est le secondeur Ahmad Thomas qui sera le partant au poste de secondeur central de la défensive. Il aura la mission de remplacer Henoc Muamba qui avait été le général de la défense montréalaise en 2019. Il sera intéressant de voir comment il va se débrouiller contre un porteur de ballon agressif comme James Wilder Jr.

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/12/matte-de-retour-dans-ses-pantoufles

If 2 A RBs are dressed, I wonder which A will be out.

Presently, I see/expect 5 A DL, 3 A LBs, 5 A DBs, 1 A OL, 4 A WRs, 1 A KR and 1 A RB.

The only option is to play only 2 A LBs, i.e. Ahmad Thomas and Najee Murphy, replacing Levels. Tre Watson would be out. Only 4 LBs would dress; 2 N and 2 A. Not much depth if Thomas gets injured at MLB.

According to CFL transactions of August 6, 2021, Alex Charette is a free agent, hence on practice roster; I know that he's included on active roster on Als site, but not so according to CFL transactions.

Richard

If only 2 A and 2 N LBs, I will not be surprised if N LB Brian Harelimana goes from the practice roster to the active roster, in order to have 5,thus more depth.

Richard

Sorry, I forgot to include N Chris Ackie. Would be 3 N and 2 A.

Richard

works great

Je pense que Chris Ackie pourrait être utilisé tant dans la tertiaire que chez les secondeurs, selon les jeux. Ceci donnerait un peu de flexibilité à une ligne secondaire apparemment un peu moyenne sans Levels.

Alex Charette n’a pas vraiment éclos, aussi nous verrons s’il parvient à s’illustrer davantage dans le système de Jones.

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/15/18-mois-a-se-ronger-les-ongles