2020 Top 10 To Do List

1. Régler la vente de l’équipe/ Resolve sale of the team
  2. Consentir un nouveau contrat à Khari Jones / Sign Khari Jones
  3. Bien évaluer le travail de Bob Slowik/ Seriously evaluate Bob Slowik's work
  4. Embaucher un nouveau directeur général / Hire a new GM
  5. Trouver un ailier défensif / Find a DE
  6. Pallier les pertes possibles de Stanback, Levels ou Lewis
    Prepare for the possible lose of Stanback, Levels and/or Lewis to the NFL
  7. Prendre les bonnes décisions chez les receveurs /
    Make right choices at receiver (i.e., Cunningham gone or takes a substantial pay cut)
  8. S’assurer du retour de Mario Alford / Make certain Mario Alford comes back
  9. Ajouter de la profondeur au poste de quart / Add depth at QB
  10. Trouver un bloqueur / Find a quality LT
    Decent list for a website that usually doesn't pay much attention to the Als ... would change #5 to DL in general ...

Interesting list. Yeah, pretty solid for the most part.

1, 2, 4, 5, and 8 are no-brainers.

3, well, I’ve made my opinion on Slowik clear, but if you’re going to do the “serious evaluating”, it should be for real. Not a fig leaf or pro forma “we’ve got to do better” followed by another season of the same.

6 and 7 are interrelated. If Lewis tries the NFL, I’d just bring Cunningham back. If Lewis doesn’t try the NFL and we extend him (is his contract up? I’m not sure), then we might need to renegotiate Cunningham’s contract. But I wouldn’t be so quick to throw B.J. to the curb. Our receiving corps is short on experience apart from him.

9 is interesting. Yes, I agree we need depth, but Shiltz has looked a whole lot better in the past month. It may be time to move on from Pipkin, though. He just fell into a complete rut this year and never got out of it.

10 If Washington is healthy, why isn’t he the LT? Edit: I see that the article mentions his health, so that’s fair. We’ll have to see if he’s ready to play in 2020.

I remember Frankie Morris , probably the greatest Scout the Esks and CFL ever had, was interviewed later in life.

Apparently he instructed his large network of scouts to find players at any position, who could challenge Esks but also crack the CFL in general.

Secondarily he had 3 super scouts look for specific position players that he would look at and follow himself as well. And he had a direct line into 4 NCAA 1 and 2 clubs. He never divulged those names.

He expected at least 2 raw rookies to bump vets out every year somewhere unexpected in the line-up.

And he always had more QB than they knew what to do with. That’s why they supplied the league for over a decade.

Schiltz looked much, much better this season … but he still looks like a bit of a dancer (i.e. happy feet) … I can see him as a backup but if Adams took a couple of big hits next season and decided to retire I don’t feel comfortable saying QB would be settled for 2021 … they need to find a potential starter to develop over a couple of years (ala Fajardo).

Washington turns 34 in February and has missed some games most seasons … this last injury was significant … I like what I’ve seen of Schleuger … but they need to plan as if Washington is out of the equation … and decide if they are planning to go 5 Canadians, 4+1 or 3+2 starting.

Je vais faire un peu de chemin sur ce regard très intéressant.

En ce qui concerne Slowik, même si j’approuve ce regard porté sur lui, je pense qu’il a acquis le droit d’être en liberté surveillée. Je pense qu’il gagnerait à être entouré d’un excellent second qui a du vécu dans la LCF. Je sais que ça n’arrivera pas, mais un gars comme Mark Nelson serait un bon complément pour le faire cheminer vers de meilleurs jours. Slowik a montré qu’il peut diriger une bonne défensive, mais qu’il a encore à apprendre pour diriger une défensive championne. Ses principales lacunes sont l’absence de pression sur le quart et ses schémas de couverture de zone trop étendus. Un gars comme Nelson pourrait sérieusement l’aider dans ce dernier aspect, et être de bon conseil dans le premier. Pour la ligne défensive, est-ce qu’Anwar Stewart pourrait être d’un certain secours? Maintenant que Popp et Reed ne sont plus dans le giron de l’équipe, peut-être pourrait-il être disposé à revenir?

En ce qui concerne les cas de Stanback, Levels et Lewis, je crois qu’il y a des solutions. Premièrement, nous avons encore Johnson, que je sache. C’est déjà un bon plan B. Pour qui est de Levels, considérant le côté physique de son jeu, je me demande si Jarnor Jones ne pourrait pas être converti à cette position. Je pense qu’il pourrait y être efficace. Dans le cas de Lewis, effectivement, Cunningham demeure une solution crédible. Je ne sais pas trop quoi penser de Matthews, mais il demeure une option possible pour combler ce possible départ. Matthews a la motivation variable, mais si Jones est capable de le faire adhérer à la cause de l’équipe, il pourrait être un gars pour combler de le départ possible de Lewis. Reste que si l’équipe conserve Cunningham, Posey, Bray, Wieneke et Matthews, la brigade de receveurs ne sera pas composée de manchots.

Alford a provoqué des étincelles, mais il porte encore les caractéristiques d’un nouveau venu à cette position. Il tente trop d’exploiter la largeur du terrain, ce qui réduit l’ensemble de ses gains. Par ailleurs, son succès dépendra aussi de l’efficacité de l’entraîneur des unités spéciales. De ce côté, il n’est pas nécessairement bien servi par Donovan. À l’instar de Slowik, voici un autre entraîneur qui devrait être considéré en liberté surveillée.

Shiltz a progressé cette année. Je pense qu’il a mérité de demeurer au sein de l’équipe. Il s’est révélé être un second capable de faire avancer l’attaque lorsqu’appelé en renfort durant la partie, mais a été moins brillant en tant que partant. Il demeure que je ne porte pas à son débit la défaite à Vancouver. Le pauvre Pipkin a bousillé ce qui devait être un jeu de routine. Je pense que ça a scellé son avenir avec l’équipe et qu’un changement d’air ne pourra que lui être salutaire. Je ne sais pas trop pourquoi c’est lui qui est resté à son retour plutôt que Bridge, mais il n’a plus été le même depuis qu’Adams a pris le poste de partant. Il demeure que la brigade de quarts-arrières doit être améliorée. Arbuckle sera agent libre, et qu’adviendra-t-il de Nichols ou Collaros après la saison. D’après moi, Nichols reviendra comme quart numéro 1. Je pense que considérant sa situation, Collaros pourrait devoir changer de vue sur la suite de sa carrière. Comme Pierce, son historique de commotions cérébrales devrait le faire pencher pour un rôle de second plan. D’autre part, considérant sa mobilité, il serait certainement le substitut parfait pour Adams.

Pour ce qui est de Washington, je pense qu’il aurait droit à sa chance, mais qu’il devra encore gagner son poste. J’ai aimé la progression de Schleuger, aussi ce dernier devrait faire partie de cette course pour le poste de partant. Qu’il le veuille ou non, Washington sera plus sujet à se blesser dans les prochaines saisons que dans les précédentes. À partir du moment où l’équipe doit penser à son remplaçant, si le bon candidat se pointe, il faudra penser à lui donner sa chance pour ne pas le perdre.