William Files

William Files

by LeStaf » Thu Jan 12, 2017 8:56 am

Portant un regard sur la saison 2016, un des points positifs qu'on peut souligner est l'excellent travail de Files pour préparer les jeunes de son unité. De tous les nouveaux visages qu'on a vu passer dans le champ arrière de la défensive cette saison, on ne peut pas dire qu'il en ait eu un qui ait vraiment eu l'air perdu. Il n'y a pas eu de Wopamo Osaisai parmi les Davis, Mincy, Henderson, Termansen, Taylor et Wooten.

On peut certes penser que ces joueurs étaient de bonne qualité, mais ils étaient tous des recrues. Donc, au-delà du talent, il y a eu un entraîneur qui a fait du bon travail, qui les a placés en situation pour faire le boulot. Si nous pouvons être optimistes pour l'avenir de la tertiaire des Alouettes, William Files n'y est pas pour rien.
For translation ----> http://translate.google.ca/
All-Star

Re: William Files

by disciplineandpunish » Thu Jan 12, 2017 9:48 am

Agreed, though it's worth noting that Fields was only assistant DB coach. Thorpe is DB coach in addition to being DC and assistant head coach.

I would promote Fields to DB coach proper and let Thorpe (if he sticks around) concentrate on his DC and assistant HC duties.
"I coach good players a lot better than I coach bad players." -Mark Nelson
Hall of Famer

by LeStaf » Thu Jan 12, 2017 11:07 am

Il demeure que Files a été engagé pour soulager le fardeau de Thorpe, et comme on a pu remarquer une progression notable de ces jeunes demis défensifs, il est clair que le travail de Files n'est pas étranger à ces résultats.
All-Star

by CFL in QC » Thu Jan 12, 2017 12:12 pm

LeStaf wrote:Il demeure que Files a été engagé pour soulager le fardeau de Thorpe, et comme on a pu remarquer une progression notable de ces jeunes demis défensifs, il est clair que le travail de Files n'est pas étranger à ces résultats.

Tres bon point, et cette remarque peux s'appliquer également aux résultats désastreux de la ligne offensive. J'ai hâte de connaître qui sera le OLC en 2017.
Rookie

by HfxTC » Thu Jan 12, 2017 1:13 pm

CFL in QC wrote:
LeStaf wrote:Il demeure que Files a été engagé pour soulager le fardeau de Thorpe, et comme on a pu remarquer une progression notable de ces jeunes demis défensifs, il est clair que le travail de Files n'est pas étranger à ces résultats.

Tres bon point, et cette remarque peux s'appliquer également aux résultats désastreux de la ligne offensive. J'ai hâte de connaître qui sera le OLC en 2017.

Move Calvillo back to QB coach and offer Dorazio the OC position.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.
Hall of Famer

by disciplineandpunish » Thu Jan 12, 2017 1:21 pm

Dorazio got all his QBs killed when he was in BC. I don't think he's the person to take charge of an O-line in transition and uncertainty at the QB position.

I'd prefer to keep the Trestman/Milanovich structure where AC is the QB coach in practice and the OC in name but Chapdelaine calls the plays. At least for the first couple of years.
Hall of Famer

by HfxTC » Thu Jan 12, 2017 2:05 pm

disciplineandpunish wrote:Dorazio got all his QBs killed when he was in BC. I don't think he's the person to take charge of an O-line in transition and uncertainty at the QB position.

I'd prefer to keep the Trestman/Milanovich structure where AC is the QB coach in practice and the OC in name but Chapdelaine calls the plays. At least for the first couple of years.

Its going to be tough finding a good Oline coach ...
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.
Hall of Famer

by LeStaf » Thu Jan 12, 2017 3:15 pm

CFL in QC wrote:Tres bon point, et cette remarque peux s'appliquer également aux résultats désastreux de la ligne offensive. J'ai hâte de connaître qui sera le OLC en 2017.

Je ne mettrais pas trop de blâme sur Kris Sweet. De tout le temps qu'il a été à Montréal, l'an dernier est la seule saison où la ligne offensive des Alouettes s'est avérée une passoire. Pour moi, le fait que Ruby n'a pas été en mesure de s'ajuster comme bloqueur au niveau professionnel y est pour l'essentiel, mais je demeure dubitatif également à propos du jeu de Matte au centre. Je m'attendais à mieux de ce dernier.
All-Star

by HfxTC » Thu Jan 12, 2017 4:18 pm

LeStaf wrote:
CFL in QC wrote:Tres bon point, et cette remarque peux s'appliquer également aux résultats désastreux de la ligne offensive. J'ai hâte de connaître qui sera le OLC en 2017.

Je ne mettrais pas trop de blâme sur Kris Sweet. De tout le temps qu'il a été à Montréal, l'an dernier est la seule saison où la ligne offensive des Alouettes s'est avérée une passoire. Pour moi, le fait que Ruby n'a pas été en mesure de s'ajuster comme bloqueur au niveau professionnel y est pour l'essentiel, mais je demeure dubitatif également à propos du jeu de Matte au centre. Je m'attendais à mieux de ce dernier.

I don't blame him at all. No coach could be successful with 3 changes on his starting line and the theatre in the coaching department he experienced. I think he did a great job and sad to lose him.
Hall of Famer

by disciplineandpunish » Fri Jan 13, 2017 9:47 am

HfxTC wrote:Its going to be tough finding a good Oline coach ...

Don't see how. Hire a CIS guy or a recently retired player, or go looking down south. Hey, maybe Doug Berry is looking for work...;)
Hall of Famer

by idealsheldon » Fri Jan 13, 2017 9:58 am

There`s Scott Flory, now at U.of Sask. Chapdelaine should be talking to him.
I`m not always right, I just think I am.
All-Star

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests