Joueurs autonomes potentiels des Alouettes en 2017

Joueurs autonomes potentiels des Alouettes en 2017

by LeStaf » Tue Jan 10, 2017 9:38 am

Comme toutes les équipes de la LCF, les Alouettes ont un fort contingent de joueurs qui peuvent devenir autonomes en février prochain. Voici la liste des joueurs et mes premières impressions :

JOUEUR POS. NAT/INT STATUT
Bédard, Martin CA National

Reviendra Martin n'a aucune intention de partir

Bede, Boris B International

Devrait revenir au camp d'entraînement lorsque son essai de la NFL aura foiré

Boulay, Nicolas SEC National

Devrait revenir. Il a une bonne contribution sur les unités spéciales et Reed ne l'a pas retranché de son unité l'an dernier

Brodeur-Jourdain, Luc LO National

Je suis un grand fan de Luc, mais j'ai l'impression que sa blessure au genou aura eu raison de sa carrière. On devrait lui donner la chance de se faire valoir au camp d'entraînement

Brouillette, Marc-Olivier SEC National

Apparemment, les négociations vont bien. Cependant, il faudra s'assurer que son substitut est prêt à jouer. Il faut se rappeler qu'il est à une commotion cérébrale de prendre sa retraite et ça peut arriver n'importe quand.

Cash, Alan-Michael PL International

Cash DOIT être remis sous contrat. Il est le seul plaqueur défensif digne de ce nom chez les Alouettes, considérant la "fragilité" de Klassen.

Evans, Dequin PL International

Je ne m'attends pas à son retour. Joueur honnête, je crois que Drew est passé devant lui.

Fera, Anthony B International

À garder. Il a fait un travail honnête en remplacement de Bede, et on ne connaît pas ce qui arrivera avec ce dernier.

Finley, Jeffrey LD National

Je n'ai pas encore vu de véritable contre-performance de Finley. Il est un substitut assez fiable.

Graves, Kyle RÉ National

Graves n'est pas le meilleur receveur qu'on pourrait espérer, mais il est le botteur substitut et le teneur sur les placements. Il pourrait être remplacé pour améliorer le contingent de receveurs nationaux (Charbonneau-Campeau?)

Hebert, Kyries SEC International

Hebert est un leader positif, il donne tout ce qu'il a à chaque partie et est encore efficace. Je lui donnerais un contrat d'un an.

Henry, Marcus RÉ International On pourrait trouver mieux.

Hollins, Tyree SEC International C'est un joueur à inviter au camp d'entraînement. Cox ne rajeunit pas.

Johnson, Jovon DC International

J'aimerais bien le revoir car c'est un joueur que j'ai toujours aimé, mais les jeunes demis défensifs des Alouettes ont bien fait la saison dernière. Les Alouettes pourraient donner le poste à un jeune.

Joseph, Jesse PL National

Substitut honnête et polyvalent sur la ligne défensive, mais ne sera pas partant. Il pourrait revenir comme ne pas revenir si un autre joueur de ligne défensive national de qualité le surpasse.

Klassen, Michael LD National

J'aimerais bien revoir Klassen. C'est un très bon joueur, mais son historique de blessures fait qu'on pourrait hésiter à le remettre sous contrat.

Knapton, Gabriel AD International

Les Alouettes DOIVENT remettre Knapton sous contrat si ça ne fonctionne pas pour lui dans la NFL.

Lavarias, Aaron AD International

Substitut honnête, mais les Alouettes pourraient faire de la place à du sang neuf

Parker, Billy DD International

Mon demi défensif favori des Alouettes au cours des 8 dernières années ne devrait pas être de retour, hélas!

Ordick, Ray LD International Ray pourrait se voir offrir une autre chance. Il n'a pas mal fait.

Rutley, Brandon DO International

Je passerais à un autre appel au sujet de Rutley. Il a de bonnes mains mais les Alouettes doivent trouver quelqu'un qui soit aussi bon que Sutton pour le seconder, puisqu'il se blessera de toute façon. À la limite, ils doivent quelqu'un
pour remplacer Sutton qui n'a toujours pas joué une saison complète.

Townsend, Daryl DD National

Townsend est un bon joueur sur les unités spéciales. Un contrat d'un an pourrait être à propos, mais je ne serais pas si surpris si les Alouettes libéraient son poste pour un joueur plus jeune.

Venable, Winston SEC International Les Alouettes DOIVENT s'entendre avec Venable si ses tentatives dans la NFL échouent.

White, Ryan LO National

J'aime bien Ryan White qui de plus vient de Montréal, mais je trouve qu'il tarde à faire sa place. Normalement, il devrait pousser davantage sur Perrett, qu'il avait remplacé avec brio lorsqu'il s'était blessé il y a 2 ans. Si David Foucault joint les Alouettes, il pourrait se voir tassé de l'alignement.
Last edited by LeStaf on Tue Jan 10, 2017 2:11 pm, edited 1 time in total.
For translation ----> http://translate.google.ca/
All-Star

Re: Joueurs autonomes potentiels des Alouettes en 2017

by HfxTC » Tue Jan 10, 2017 9:40 am

I think there is collusion going between the General Managers and this would come down directly from the owners.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.
Hall of Famer

by RichardVeilleux » Tue Jan 10, 2017 1:10 pm

How can we be thinking about collusion between General Managers when there are still 35 days before free agency begins? In early December 2016, there were 228 potential free agents; so far, 44 have been or re-signed or released or signed with NFL teams,leaving 184 potential free agents; if by the 3rd week of February 2017 there are still more than 125 free agents, then we could be thinking about collusion.

Before free agency begins, teams will try to re-sign their players; in 2017 the max. cap will increase by only $50,000-unless the CFL decides otherwise- so no team will have substantial funds to attract free agents. So far and until February 14,2017, model teams/ the teams that spend "prudently" through the years will re-sign their players,at least the ones they want to keep. To me, Calgary is definitely a model team which don't pay excess monies to some players,even their top QB; so far, Calgary has already re-signed 9 of their potential free agents and 1 signed with an NFL team. They now have only 16 potential free agents. I am sure that the number will decrease substantially before February 14,2017.

As of now, Winnipeg has 15 potential free agents, compared to 16 for Calgary and 17 for BC; Toronto has 24 and Hamilton 27; for the other 4 teams the numbers range from 19 to 23.

Richard
All-Star

by LeStaf » Tue Jan 10, 2017 2:12 pm

HfxTC wrote:I think there is collusion going between the General Managers and this would come down directly from the owners.

Collusion à l'effet de?
For translation ----> http://translate.google.ca/
All-Star

by HfxTC » Tue Jan 10, 2017 2:30 pm

LeStaf wrote:
HfxTC wrote:I think there is collusion going between the General Managers and this would come down directly from the owners.

Collusion à l'effet de?

I think they will let most guys go into free agency. There are twice as many players in free agency has there was as last season and there has been half the signings. I think the league is pushing back against these one year contracts that frankly have been terrible for the league. There has been too much player movement, add the every increasing NFL signings and fans are losing attachment and the quality of the game is affected.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.
Hall of Famer

Users browsing this forum: pw13 and 11 guests