Will Als Fans Consider The Argos The Top Rival ?

Will Als Fans Consider The Argos The Top Rival ?

by brihind88 » Mon Mar 06, 2017 11:38 pm

We have discussed the terms of rivals before.

Tradition based on location ( Labour Day match ups ) or who is you number one threat to a first place finish.

However, I have to wonder if the Als fans will consider the new Argos their top rival.

With Popp and Trestman leading what will hopefully be a turnaround in Argoland, will there be a " those are our guys working for the enemy " outlook ?

I know there was a rival situation going on when the Als and Argos were the top 2 teams in the East ( apx 2002-2006 ).

I am thinking this could re-fire it.
All-Star

Re: Will Als Fans Consider The Argos The Top Rival ?

by slimjim2 » Tue Mar 07, 2017 12:20 pm

Have you ever been to TD Place in Ottawa when the Als are there? there are hundreds of Als fans that make the trip to Ottawa and vice versa. I don't see much of a rivalry between the Argos and Als.
All-Star

by brihind88 » Tue Mar 07, 2017 12:27 pm

slimjim2 wrote:Have you ever been to TD Place in Ottawa when the Als are there? there are hundreds of Als fans that make the trip to Ottawa and vice versa. I don't see much of a rivalry between the Argos and Als.

It was like that in the 70's and 80's.

Glad to know it is still in place. That is the way it should be.

Yet, rivals do not just have to be based on close location.

I think the last 2 seasons have shown a heated rivalry between Ottawa and Hamilton.
All-Star

by HfxTC » Sun Mar 12, 2017 3:15 pm

There will be huge interest by Montreal press and fans when argos visit Montreal this year. But I don't see that translating into extra travelling bums in seats.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.
Hall of Famer

by LeStaf » Tue Mar 28, 2017 10:40 am

Je crois que si on se fie à l'intensité des sentiments adverses pour qualifier une rivalité, les Argonauts et les Alouettes partagent le même antagoniste: les Tiger Cats. Les Argonauts davantage que les Alouettes, mais c'est présentement l'équipe de l'Est avec qui se disputent les matchs les plus émotifs des Alouettes.
For translation ----> http://translate.google.ca/
All-Star

by Argofan_1000 » Wed Mar 29, 2017 5:44 pm

LeStaf wrote:Je crois que si on se fie à l'intensité des sentiments adverses pour qualifier une rivalité, les Argonauts et les Alouettes partagent le même antagoniste: les Tiger Cats. Les Argonauts davantage que les Alouettes, mais c'est présentement l'équipe de l'Est avec qui se disputent les matchs les plus émotifs des Alouettes.

Je voulais vous interroger sur la ville de Québec. Y at-il un intérêt pour cette ville de créer une équipe de LCF?

In English it asks if there is any interest in Quebec City having a CFL team and would that be a natural rival of the Als?
Veteran

by LeStaf » Thu Mar 30, 2017 9:11 am

Argofan_1000 wrote:
LeStaf wrote:Je crois que si on se fie à l'intensité des sentiments adverses pour qualifier une rivalité, les Argonauts et les Alouettes partagent le même antagoniste: les Tiger Cats. Les Argonauts davantage que les Alouettes, mais c'est présentement l'équipe de l'Est avec qui se disputent les matchs les plus émotifs des Alouettes.

Je voulais vous interroger sur la ville de Québec. Y at-il un intérêt pour cette ville de créer une équipe de LCF?

In English it asks if there is any interest in Quebec City having a CFL team and would that be a natural rival of the Als?

La situation est un peu compliquée pour Québec. Je ne prétends pas avoir la vérité sur le sujet mais voici mes impressions.

Premièrement, les Alouettes détiennent les droits de concession pour toute la province de Québec, aussi tant que les Alouettes n'autoriseront pas une équipe à Québec, il n'y en aura pas. Et puisque les Alouettes ne sont pas exactement une mine d'or, je doute que les Wetenhall acceptent de partager leurs supporteurs de Victoriaville, Québec, Drummondville ou Trois-Rivières avec Québec. Le Rouge et Noir leur a coûté un certain nombre d'appuis, je ne crois pas qu'ils voudront en perdre davantage.

Deuxièmement, Québec cherche désespérément à avoir une équipe de hockey. Il n'y a pas de réflexion sur la possibilité d'une équipe de la LCF dans la région. Je sais que Mark Cohon a eu des discussions informelles avec des gens de la région mais rien de plus.

Troisièmement, il y a un noyau d'amateurs indéfectibles du Rouge et Or de l'Université Laval qui constitue l'essentiel des gens disposés à se déplacer pour encourager leur équipe. Cependant, chez ces supporteurs, il y a une crainte que si une équipe de la LCF s'installe à Québec, cela nuirait au Rouge et Or et à l'Université Laval en général. Donc, ce noyau de vrais amateurs de football sont en fait davantage des supporteurs du Rouge et Or, et il est loin d'être acquis qu'ils encourageraient une équipe de la LCF.

Quatrièmement, le principal appui financier du Rouge et Or est un homme d'affaires très en vue à Québec et je ne crois pas qu'il serait intéressé à ce qu'une équipe professionnelle vienne lui saboter le petit réseau qu'il s'est monté par son implication pour le football universitaire. Par ailleurs, il ne s'investira pas dans une aventure de la LCF alors qu'il a déjà toute l'influence qu'il rechercher par son ascendant sur le Rouge et Or. Si on n'a pas l'appui des entreprneurs locaux, il sera difficile de faire vivre une équipe.

Cinquièmement, il n'y a pas de stade de 20 000 place à Québec. Le stade du Rouge et Or contient environ 16 000 places. Ceci forcerait l'équipe locale à vendre ses billets encore plus cher que les Alouettes, ce qui exposerait davantage le projet à un échec. Les contribuables ne voudront pas payer pour un stade de football. La seule façon de vendre l'idée serait qu'il ne suffise plus aux besoins du Rouge et Or.

Sixièmement, c'est la ville de Québec. Les gens de Québec vivent à Québec, par Québec, pour Québec, avec Québec. Si le projet ne vient pas d'un groupe local, c'est un échec garanti. Les gens de Québec n'aiment pas que les gens d'ailleurs viennent diriger des choses dans leur ville. Même pour la venue d'une équipe de hockey, la seule étude qui a montré qu'elle serait viable est celle qui supposait que les gens viendraient de Moncton pour assister aux matchs de hockey. Certes, il ne coûte pas autant d'opérer une franchise de la LCF, mais s'il n'y a pas d'engouement local pour l'idée, elle ne pourra réussir.
For translation ----> http://translate.google.ca/
All-Star

by pikk » Fri Mar 31, 2017 2:31 pm

Yup . It will be a hard battle for last place.
All-Star

Users browsing this forum: No registered users and 40 guests