okie

Article written by Bill Beacon says Muamba's deal is $185,000 per season including bonuses.  About a month ago, Darrin Bauming posted the Blue Bombers were out of the running because Henoc had requested a salary of $190-200,000 per year.

Story also says Kavis Reed is now looking to sign a non-import Offensive Lineman.

http://3downnation.com/2018/04/12/henoc-muamba-believes-the-future-is-bright-for-the-alouettes/

Johnny Ticat slayer

Article written by Bill Beacon says Muamba's deal is $185,000 per season including bonuses.  About a month ago, Darrin Bauming posted the Blue Bombers were out of the running because Henoc had requested a salary of $190-200,000 per year.

Story also says Kavis Reed is now looking to sign a non-import Offensive Lineman.

http://3downnation.com/2018/04/12/henoc-muamba-believes-the-future-is-bright-for-the-alouettes/
If that truly is his salary, then Reed negotiated a good deal from the team's perspective. That salary sounds about right for his value. 
"Shut up Wesley!"   Captain Jean-Luc Picard, Stardate 42354.7

Reggiemac

If hes good enough to start then we got agreat deal if not thenwe have a capable injury backup thats good enough to start for other teams. All very good. I wonder if he's going after KirbyFabien from the Lions?

nearsight

Reed is having a decent off season.  I like Kirby Fabian I hope he is going to sign him, he is a solid backup. Probably 80-100K though.

LeStaf

Article written by Bill Beacon says Muamba's deal is $185,000 per season including bonuses.  About a month ago, Darrin Bauming posted the Blue Bombers were out of the running because Henoc had requested a salary of $190-200,000 per year.

If that truly is his salary, then Reed negotiated a good deal from the team's perspective. That salary sounds about right for his value.
Je trouve que c'est un peu cher payé pour Muamba.  Il ne m'avait pas impressionné lorsqu'il a joint les Alouettes, évoluant dans un système qui mettait en valeur sa position.  Ceci dit, j'avoue que l'échantillon a été minse.  Ma principale préoccupation demeure de voir comment le ratio pourra être réaménagé lorsqu'il se blessera.

D'autre part, il est ce genre d'acquisition qui porte à regarder immédiatement vers sa relève.  Muamba a vu ses meilleures saisons, aussi les Alouettes doivent déjà penser à l'après.  Il va certainement avoir énormément de temps de jeu cette année (la défensive aura probablement plus que sa part de travail encore cette année), ce qui augmente le risque de blessure.
For translation  ---->  http://translate.google.ca/

HfxTC

Je trouve que c'est un peu cher payé pour Muamba.  Il ne m'avait pas impressionné lorsqu'il a joint les Alouettes, évoluant dans un système qui mettait en valeur sa position.  Ceci dit, j'avoue que l'échantillon a été minse.  Ma principale préoccupation demeure de voir comment le ratio pourra être réaménagé lorsqu'il se blessera.

D'autre part, il est ce genre d'acquisition qui porte à regarder immédiatement vers sa relève.  Muamba a vu ses meilleures saisons, aussi les Alouettes doivent déjà penser à l'après.  Il va certainement avoir énormément de temps de jeu cette année (la défensive aura probablement plus que sa part de travail encore cette année), ce qui augmente le risque de blessure.
Can't go wrong paying a proven Canadian starter in his prime. Much better than signing guys like last year who were finished.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.

LeStaf

Je trouve que c'est un peu cher payé pour Muamba.  Il ne m'avait pas impressionné lorsqu'il a joint les Alouettes, évoluant dans un système qui mettait en valeur sa position.  Ceci dit, j'avoue que l'échantillon a été minse.  Ma principale préoccupation demeure de voir comment le ratio pourra être réaménagé lorsqu'il se blessera.

D'autre part, il est ce genre d'acquisition qui porte à regarder immédiatement vers sa relève.  Muamba a vu ses meilleures saisons, aussi les Alouettes doivent déjà penser à l'après.  Il va certainement avoir énormément de temps de jeu cette année (la défensive aura probablement plus que sa part de travail encore cette année), ce qui augmente le risque de blessure.
Can't go wrong paying a proven Canadian starter in his prime. Much better than signing guys like last year who were finished.
S'il reste en santé et livre la marchandise, bien d'accord. S'il se blesse pour une longue période et qu'on n'a pas de remplaçant à la hauteur, on pourra revoir ce regard. Mais à prime abord, c'est un bon plan.

Il demeure que le réaménagement du ratio en cas de blessure demeure déjà un casse-tête à ce stade-ci.  À suivre.

RichardVeilleux

Le réaménagement des ratios en cas de blessures existe pour chaque équipe; d'accord, certaines équipes ont plus de flexibilité ou de profondeur, mais aucune équipe n'est à l'abris. 

Si les Alouettes sont affectées par les blessures aux joueurs nationaux, comme la saison dernière, il y aura des problèmes. Impossible de tout prévoir.

Richard

LeStaf

Le réaménagement des ratios en cas de blessures existe pour chaque équipe; d'accord, certaines équipes ont plus de flexibilité ou de profondeur, mais aucune équipe n'est à l'abris.

Si les Alouettes sont affectées par les blessures aux joueurs nationaux, comme la saison dernière, il y aura des problèmes. Impossible de tout prévoir.

Richard
Je comprends, Richard, mais le problème de la qualité des joueurs canadiens est plus criant chez les Alouettes.

D'accord, il pourrait y avoir les 2 Westerman, Blake, LBJ, Matte, Lavoie/Johnson, Wright, Ackie et Muamba.  Mais comme gars capables de prendre la relève, ça devient plus mince.  Lorsque Gagnon reviendra, ça en fera un.  Ensuite, il y a Joseph qui peut tirer son épingle du jeu, Michael Carter qui a des parties décentes, et là, je commence à chercher.  Il faudra nécessairement que quelques jeunes canadiens se révèlent pour penser que les choses progressent.

HfxTC

Richard
Je comprends, Richard, mais le problème de la qualité des joueurs canadiens est plus criant chez les Alouettes.

D'accord, il pourrait y avoir les 2 Westerman, Blake, LBJ, Matte, Lavoie/Johnson, Wright, Ackie et Muamba.  Mais comme gars capables de prendre la relève, ça devient plus mince.  Lorsque Gagnon reviendra, ça en fera un.  Ensuite, il y a Joseph qui peut tirer son épingle du jeu, Michael Carter qui a des parties décentes, et là, je commence à chercher.  Il faudra nécessairement que quelques jeunes canadiens se révèlent pour penser que les choses progressent.
Je crois que le plan de Kazoo est d'avoir 8 partant Canadien. C'est certain que si le club perd 2,3, 4 de ses partants sont dans le trouble mais c'est la meme chose pour tout les clubs. Mais en partant 8 si tu en perd un dans le match tu peux le remplacer par un Americain. C'est la raison aussi pourquoi je crois que Bede va etre le backup cette annee.

idealsheldon

Looks like Muamba wants to settle with his family in Montreal.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/henoc-muamba-alouettes-1.4648152
I`m not always right, I just think I am.

glengarry flash

Reed is having a decent off season. I like Kirby Fabian I hope he is going to sign him, he is a solid backup. Probably 80-100K though.
OL fabian is passed by his sell by date.

RichardVeilleux

With the trade for Ryan Bomben and by drafting OL Trey Rutherford, we can forget about Kirby Fabian.

Richard

everyman

Looks like Muamba wants to settle with his family in Montreal.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/henoc-muamba-alouettes-1.4648152
That is a nice piece. 

Helps us realize that players are firstly people with families looking to settle. Certainly reflects well on Reed et al. And a bit telling on what the last bit of the Popp era was like if we are to take it at face value.

I have never been a fan of Reed but this has been a good offseason for him. And it has to be said he must be working hard. 

glengarry flash

"much better than signing guys like last year who were finished" GM reed had no choice last year. he needed players and signed some players who were passed their sell by dates. due to former GM popp leaving the larder bare while running to toronto. his draft last year was excellent as well as this year, and his signings in F/agency this year were outstanding. therefore alouette fans and haters just need to chill out!!

Users Online

112 Guests, 19 Users (26 Spiders, 2 Hidden)

Users active in past 15 minutes:
longtimetcfan, RichardVeilleux, Dr.Whiskey, btharner, ticats1963, Hammertown Proud, ExPat, Onemoredork, CFLFansInToronto, ticat1, Holy Mackinaw, DavidThompson, Mightygoose, Blackrussian63, TheCrazyCatLady, KevinRiley2, letsgoticats, Google (AdSense) (11), Google (15)

Most Online Today: 201. Most Online Ever: 489 (Nov 26 2017, 08:38 PM)