Une transaction gagnant-gagnant
Le départ de Collaros assure presque le maintien de Masoli à Hamilton à moins d'un revirement spectaculaire. Masoli semble cadrer avec la philosophie de June Jones. Il pourra développer un quart de soutien qui coûtera moins chère que Collaros De plus, avec 4 choix au prochain repêchage en deux tours, Tillman sera comme un enfant dans une confiserie. Est-ce un signe que les Ti-cats feront de la place pour Manziel?
Pour les Roughriders, ça permet de mettre Collaros dans une situation sans pression comme 2e ou 3e quart (je doute que Chris Jones l'envoie comme partant), mais ça veut aussi dire que la place de l'un des quarts (soit Glenn, Bridge ou Adams Jr) est en danger.
Du point de vue des Alouettes, je doute que Collaros aurait été un bon atout. Oui il aurait sûrement mieux fait que Durant, et l'expérience de Mike Sherman lui aurait sûrement apporté un confort structurel et organisationnel, mais le nerf de la guerre reste la ligne à l'attaque et les receveurs. C'est ce que Kavis Reed doit impérativement régler d'ici juin.