HfxTC

... I don't know the one from BC's neg list we apparently got for Rutley named Hurts ...
First name?
Jalen Hurts. I posted it in the other thread. He's a 19 year old Junior. This isn't for this season.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.

tony

Interesting comment from that post :

Troy Smith didn’t work out. Rakeem Cato didn’t work out. Vernon Adams Jr. and Brandon Bridge weren’t given the right opportunity. Jonathan Crompton was dispatched unfairly. Darian Durant was an over-hyped flop. And now Josh Freeman? Oy, let’s hope he’s become a more studious person and less of a night owl during his two years away from football.

Hope Reed had done his due diligence.
Troy Smith - BUST, plain and simple
Rakeem Cato - may not have worked out but he was not picked up by ANYONE else, so looks like he never was what we hoped
Vernon Adams Jr. - 3rd string at best in Sakatchewan, so the trade scores as a BUST for me, but not certain he is a loss otherwise
Brandon Bridge - looks like a possible missed opportunity
Jonathan Crompton - like Cato, he has not been picked up by ANYONE, makes me think there was nothing unfair about it
Darian Durant was an over-hyped flop - YUP
I was referring to Reed doing his due diligence on Freeman.
Never played a down in the CFL. Two other CFL teams took a pass.
Not picked up by another NFL team.

Connecticut Yankee

The Tropical Bowl was yesterday.
Russ Lande was representing the Alouettes.

http://www.tropicalbowl.com/home
http://www.tropicalbowl.com/roster
http://www.tropicalbowl.com/news/college-footballs-best-shine-in-the-2018-spiral-tr

stats for the game
https://drive.google.com/file/d/1tUEmUtvruNrOZ4sXmgYNSPKMLAt8GP3M/view

One of these quarterbacks might be in the mix for training camp.

Montell Cozart - Boise State
Danny Etling - LSU
Richard Lagow - Indiana 

okie

From Herb Zurkowsky:

(Kavis) Reed said the organization’s not closing the book on (Darian) Durant returning, but that would likely only occur should he still remain unsigned by May, when teams prepare for the start of training camp. Veteran backup CFL quarterbacks generally earn between $190,000 and $225,000, plus incentives for play time.

Drew Willy, who spent most of last season with the Als, is a potential free agent. Reed has stressed the importance of having a veteran quarterback on Montreal’s roster, especially since new head coach Mike Sherman has no CFL experience. But, Reed emphasized, offensive co-ordinator Khari Jones is a former CFL quarterback. As well, Reed intimated there will be another former QB on Sherman’s staff.

“There’s other moves that can be made,” Reed insisted. “There are things that could happen that would allow us to have this veteran guy. It’s not necessarily a veteran guy that’s been in the CFL. It could be a veteran with a lot of NFL starts. We’re not worried by the fact we won’t have that veteran presence.

“We understand how critical the quarterback position is. And we’ll try to establish a franchise quarterback. But we have to do it the right way.”

http://montrealgazette.com/sports/football/cfl/montreal-alouettes/alouettes-release-qb-darian-durant

Niagara Als

Popp has to take the heat for giving B Bridge to Sask. I recall being impressed with BB's work in the last game of the 2015 season. Jones likely thought enough of him to sign Bridge in 2016 which payed off well this past season when BB's talent gave him the serge to move ahead of Glen. Cato certainly was the greatest passer to not win a QB job with the team. I believe his main problem was his personal issues which were evident by his deserting the team at one point and, being part of altercations with D Carter in 2016.

LeStaf

Popp has to take the heat for giving B Bridge to Sask. I recall being impressed with BB's work in the last game of the 2015 season. Jones likely thought enough of him to sign Bridge in 2016 which payed off well this past season when BB's talent gave him the serge to move ahead of Glen. Cato certainly was the greatest passer to not win a QB job with the team. I believe his main problem was his personal issues which were evident by his deserting the team at one point and, being part of altercations with D Carter in 2016.
(pouce en l'air)

Ceci dit, je ne crois pas que Bridge aurait éclos chez les Alouettes.  Si le personnel en place n'était pas capable de diriger une attaque efficace avec des vétérans, comment Bridge, Cato ou Adams auraient-ils pu avoir du succès.  Je demeure convaincu que la saison dernière aurait été moins catastrophique avec Adams et Cato comme duo de tête qu'avec un Durant aussi chaotique, ou Willy.

Je ne crois pas beaucoup en l'expérience Freeman.  Il n'a jamais été un quart très précis.  Il est grand, il est costaud, il a un bras puissant, mais il n'est pas très précis.  Autre statistique intrigante : en 61 départs, il a échappé le ballon 39 fois le donnant 13 fois à l'adversaire. Combiné à ses 68 interceptions, on ne peut pas dire qu'il a excellé à protéger le ballon.  Je vois en lui un autre Troy Smith.  

À lui de nous démontrer le contraire.
For translation  ---->  http://translate.google.ca/

Lucas Bellemare

En effet Lestaf. Jusqu'à maintenant tout semble indiquer que Freeman sera partant, même s'il reste beaucoup de temps grâce au marché des joueurs autonomes et que nous avons toujours la possibilité de le libérer au camp, comme les Roughriders l'ont fait avec Vince Young. La libération de Durant laisse néanmoins une plus grande marge pour les jeunes. Si Reed réussi à aller chercher Fajardo, il pourra libérer ou échanger Drew Willy, ce qui nous donnera un bon back up si Freeman se plante. 

LeStaf

En effet Lestaf. Jusqu'à maintenant tout semble indiquer que Freeman sera partant, même s'il reste beaucoup de temps grâce au marché des joueurs autonomes et que nous avons toujours la possibilité de le libérer au camp, comme les Roughriders l'ont fait avec Vince Young. La libération de Durant laisse néanmoins une plus grande marge pour les jeunes. Si Reed réussi à aller chercher Fajardo, il pourra libérer ou échanger Drew Willy, ce qui nous donnera un bon back up si Freeman se plante.
Les échanges de vétérans sont assez rares dans la LCF.  Je ne vois aucunement qui prendrait Willy présentement.  Le recrutement des Alouettes côté quarts-arrières est pas mal décevant (comme les autres positions en général), surtout que les candidats qui avaient montré les signes les plus intéressants ont tous été libérés ou échangés.

Honnêtement, je ne crois pas que la porte soit complètement fermée pour Durant (hélas!).  Je crois que les Alouettes veulent pouvoir renégocier son contrat plus que le garder à tout prix à Montréal.  Mais il demeure que Freeman n'a aucune connaissance du football canadien, adaptation qui prend généralement 2 à 3 ans pour des jeunes quarts qui viennent des USA.  Alors pour un gars de 30 ans qui n'a pas fait partie d'une équipe depuis 2015, la marche est encore plus haute.  Si Freeman avait été un quart avec une bonne précision dans la NFL, je serais plus encouragé.  Mais s'il n'a pas passé les 60% là-bas, il peinera aussi à le dépasser ici.  C'est d'autant plus vrai que depuis la modification des règlements sur les couvertures de passes, le ratio de référence devrait plutôt être de 65% dans la LCF au lieu de 60%.

Idealsheldon avait pas mal de réserves à propos de Fajardo et son point de vue est hautement estimable, d'autant qu'il a été passablement validé par un supporteur des Argonauts.  Ceci dit, je ne vois pas en quoi il serait moins utile de l'avoir à Montréal que Jacory Harris, pour l'évaluer sur une base plus quotidienne.  Parfois, un quart éclos dans un environnement différent de celui qui l'a d'abord accueilli (Nichols et Masoli, par exemple).  Pour ma part, j'ai aimé des choses que j'ai vues du jeune Fajardo et je trouve qu'il a des qualités qui peuvent se développer en bon quart.

tony

Les échanges de vétérans sont assez rares dans la LCF.  Je ne vois aucunement qui prendrait Willy présentement.  Le recrutement des Alouettes côté quarts-arrières est pas mal décevant (comme les autres positions en général), surtout que les candidats qui avaient montré les signes les plus intéressants ont tous été libérés ou échangés.

Honnêtement, je ne crois pas que la porte soit complètement fermée pour Durant (hélas!).  Je crois que les Alouettes veulent pouvoir renégocier son contrat plus que le garder à tout prix à Montréal.  Mais il demeure que Freeman n'a aucune connaissance du football canadien, adaptation qui prend généralement 2 à 3 ans pour des jeunes quarts qui viennent des USA.  Alors pour un gars de 30 ans qui n'a pas fait partie d'une équipe depuis 2015, la marche est encore plus haute.  Si Freeman avait été un quart avec une bonne précision dans la NFL, je serais plus encouragé.  Mais s'il n'a pas passé les 60% là-bas, il peinera aussi à le dépasser ici.  C'est d'autant plus vrai que depuis la modification des règlements sur les couvertures de passes, le ratio de référence devrait plutôt être de 65% dans la LCF au lieu de 60%.

Idealsheldon avait pas mal de réserves à propos de Fajardo et son point de vue est hautement estimable, d'autant qu'il a été passablement validé par un supporteur des Argonauts.  Ceci dit, je ne vois pas en quoi il serait moins utile de l'avoir à Montréal que Jacory Harris, pour l'évaluer sur une base plus quotidienne.  Parfois, un quart éclos dans un environnement différent de celui qui l'a d'abord accueilli (Nichols et Masoli, par exemple).  Pour ma part, j'ai aimé des choses que j'ai vues du jeune Fajardo et je trouve qu'il a des qualités qui peuvent se développer en bon quart.
Je serai surpris si Durant reste avec les Alouettes apres qu ils ont lui laisse avant son bonis.
Et avec ce que Sherman a dit qu il veut  que les quarts=arrieres bataille pour la position. D apres moi, Durant va voir s il y a une autre equipe qui lui veut avant de signer avec les Alouettes.

CFL in QC

Les échanges de vétérans sont assez rares dans la LCF.  Je ne vois aucunement qui prendrait Willy présentement.  Le recrutement des Alouettes côté quarts-arrières est pas mal décevant (comme les autres positions en général), surtout que les candidats qui avaient montré les signes les plus intéressants ont tous été libérés ou échangés.

Honnêtement, je ne crois pas que la porte soit complètement fermée pour Durant (hélas!).  Je crois que les Alouettes veulent pouvoir renégocier son contrat plus que le garder à tout prix à Montréal.  Mais il demeure que Freeman n'a aucune connaissance du football canadien, adaptation qui prend généralement 2 à 3 ans pour des jeunes quarts qui viennent des USA.  Alors pour un gars de 30 ans qui n'a pas fait partie d'une équipe depuis 2015, la marche est encore plus haute.  Si Freeman avait été un quart avec une bonne précision dans la NFL, je serais plus encouragé.  Mais s'il n'a pas passé les 60% là-bas, il peinera aussi à le dépasser ici.  C'est d'autant plus vrai que depuis la modification des règlements sur les couvertures de passes, le ratio de référence devrait plutôt être de 65% dans la LCF au lieu de 60%.

Idealsheldon avait pas mal de réserves à propos de Fajardo et son point de vue est hautement estimable, d'autant qu'il a été passablement validé par un supporteur des Argonauts.  Ceci dit, je ne vois pas en quoi il serait moins utile de l'avoir à Montréal que Jacory Harris, pour l'évaluer sur une base plus quotidienne.  Parfois, un quart éclos dans un environnement différent de celui qui l'a d'abord accueilli (Nichols et Masoli, par exemple).  Pour ma part, j'ai aimé des choses que j'ai vues du jeune Fajardo et je trouve qu'il a des qualités qui peuvent se développer en bon quart.
On est au moins 2 qui voient Fajardo comme un candidat intéressant !

LeStaf

Je serai surpris si Durant reste avec les Alouettes apres qu ils ont lui laisse avant son bonis.
Et avec ce que Sherman a dit qu il veut  que les quarts=arrieres bataille pour la position. D apres moi, Durant va voir s il y a une autre equipe qui lui veut avant de signer avec les Alouettes.
Très vrai, tony.  Ceci dit, je ne vois pas quelle équipe prendrait Durant présentement.

Les Lions sont bien pourvus avec Jennings et Lulay.  Même chose à Calgary avec Mitchell, Buckley et Stanzi, Edmonton n'a pas besoin de Durant en arrière de Reilly avec Glenn, Durant ne retournera pas à Regina tant que Jones y sera et Jones a transigé pour avoir Collaros, avec Bridge et Adams en arrière de lui, Winnipeg n'a pas de problème de quarts avec Nichols, LeFevour et Davis, Hamilton a prolongé le contrat de Masoli et négocie le contrat de Manziel avec les Alouettes en trame de fond, Toronto est parfaitement pourvu avec Ray et Franklin, Ottawa a Harris avec Tate et Lindley.  Ceci pour dire qu'avec les résultats qu'il a eus sur le terrain la saison dernière dans un système qu'il connaissait déjà, les options de Durant seront très limitées.

Je crois que le pari de Sherman est que Freeman ou Shiltz ne feront pas pire que Durant, ce qui justifie amplement sa libération.  Par ailleurs, si les Alouettes attirent Manziel (une erreur, d'après moi), les sommes qui pourraient être disponibles pour payer Durant sont très limitées.  Ça commence à sentir la fin pour lui.

tony

Et avec ce que Sherman a dit qu il veut  que les quarts=arrieres bataille pour la position. D apres moi, Durant va voir s il y a une autre equipe qui lui veut avant de signer avec les Alouettes.
Très vrai, tony.  Ceci dit, je ne vois pas quelle équipe prendrait Durant présentement.

Les Lions sont bien pourvus avec Jennings et Lulay.  Même chose à Calgary avec Mitchell, Buckley et Stanzi, Edmonton n'a pas besoin de Durant en arrière de Reilly avec Glenn, Durant ne retournera pas à Regina tant que Jones y sera et Jones a transigé pour avoir Collaros, avec Bridge et Adams en arrière de lui, Winnipeg n'a pas de problème de quarts avec Nichols, LeFevour et Davis, Hamilton a prolongé le contrat de Masoli et négocie le contrat de Manziel avec les Alouettes en trame de fond, Toronto est parfaitement pourvu avec Ray et Franklin, Ottawa a Harris avec Tate et Lindley.  Ceci pour dire qu'avec les résultats qu'il a eus sur le terrain la saison dernière dans un système qu'il connaissait déjà, les options de Durant seront très limitées.

Je crois que le pari de Sherman est que Freeman ou Shiltz ne feront pas pire que Durant, ce qui justifie amplement sa libération.  Par ailleurs, si les Alouettes attirent Manziel (une erreur, d'après moi), les sommes qui pourraient être disponibles pour payer Durant sont très limitées.  Ça commence à sentir la fin pour lui.
Ray n a pas indique encore s il va retourner ou non. S il retour, tu as raison pour Toronto.
Avec les Riders, entre les trois qui sont la presentment, peut etre Adams pourra etre laisser pour Durant.

Ca va etre interessant pour Durant et les Alouettes sur et certain.

AlsPal

So with DD gone and three young QBs onntheir roster,  I may actually watch some games this coming season. 

Oh course reed could mess that up by getting the veteran QB he keeps talking about and only playing him. 

Lucas Bellemare

Parmi les équipes qui n'ont pas un 2e quart-arrière ''safe'', nous pouvons penser à Hamilton, Toronto (si Ray prend sa retraite), Ottawa et à la limite Winnipeg (et Montréal). En théorie un DG de ces marchés pourraient s'intéresser à avoir Durant comme back-up, mais pour ça il devra accepter le rôle du second violon et une réduction substantielle de salaire, comme l'a fait Kevin Glenn. Des équipes précédemment nommées (sauf Montréal), Ottawa est celle qui a le plus besoin d'un back-up. On a vu l'année dernière comment l'équipe vacillait quand Harris n'était pas à son meilleur. 

LeStaf

Ray n a pas inque encore s il va retourner ou non. S il retour, tu es a raison pour Toronto.
Avec les Riders, entre les trois qui sont la presentment, peut etre Adams pourra etre laisser pour Durant.

Ca va etre interessant pour Durant et les Alouettes sur et certain.
J'imagine les contorsions médiatiques de Jones et Durant s'il fallait qu'il y retourne cette année! ;D

Users Online

125 Guests, 13 Users (14 Spiders, 3 Hidden)

Users active in past 15 minutes:
TravelPat1, Lucas Bellemare, Holy Mackinaw, Grimzby, Chestmaster, mycko75, rshmglsky, Grover, oo DAWG oo, Chewbaccamonkeylunch, Google (AdSense) (6), Google (7), Alexa

Most Online Today: 152. Most Online Ever: 489 (Nov 26 2017, 08:38 PM)