CFLman

Ottawa va avoir son club, c'est très bien...

Mais Québec lui,  il y a t-ils de nouveaux développements?

L\'argent est dans la NFL mais le spectacle est dans la CFL.
Money is in the NFL but the show is in the CFL

CFLQuebec

Je n'ai pas entendu grand chose dernièrement sur une équipe possible à Québec.

On a pas réellement de stade fait pour CFL présentement, alors ...

Il y avait des rumeurs avec le super-peps, mais j'ai pas rien entendu.

CFLman

C'est juste un manque d'argent, dommage car Québec est toute une ville de football.

geroy_simon_081

http://www.quebeclnh.com/FR/Nouvelles/index.html?id=064

Si se projet se realise on peut dire salut Quebec Nordiques et salut une concession de la LCF. Ils ont mon appui.

C'est quoi la distance entre cette banlieue et le centre ville (vieux quebec ou meme Ste foy?)
Quote from: \"Mike Kelly\"
"We kind of raided the toothless, green, watermelon-helmet-wearing people from the crotch of Canada."

CFLQuebec

Allo.

Le site de quebeclnh est à St-Augustin, donc environ 10 minutes gros max. Je travaille déjà à St-Augustin et je reste sur la rive-sud dans le secteur Lévis et ca me prend 25-30 minutes pour aller travailler le matin avec les ponts, alors .. très acceptable.

L'avantage, une autoroute à proximité l'avantage ensuite d'en prendre d'autres plus loin pour dispatcher le traffic.

Enfin....

Je suis toujours partant

geroy_simon_081

Merci. Pourrait me dire comment ce projet se developpe? Jusqu'a present on fait une etude de faisabilitee? Cherche des investiseurs?

Merci et bonne chance!

CFLQuebec

Pour l'instant aucune idée. On entend pas parler de rien. C'est sur que dans bien des projets, bien des choses restent secrêtes, question de protéger les investisseurs.

Pour le site de QuebecLNH, j'aimerais bien que ca se réalise, mais je trouve le projet beaucoup trop gros et le budjet beaucoup trop petit. Disons que je ne vois pas comment celà pourrait se réaliser.

Vous savez, une aréna, un stade de foot, tennis ... disons qu'on en a pour 15 ans.

Je crois beaucoup plus à des projets séparer selon les investisseurs. Ceux qui veulent investir dans un stade de foot d'un coté et ceux qui veulent investir dans un Aréna, d'un autre.

Je ne suis pas spécialiste, mais des estrades extérieur, c'est pas celà qui doit être bien cher.

Enfin, je ne suis pas investisseur, mais disons qu'à part un billet de saison, je ne peux pas faire grand chose de plus. :|

geroy_simon_081

Salut. J'invite les amateurs de cette section a ecoute cette entrevue avec Marc Bellmare.

http://www.info690.com/nouvelle-lcf_que ... 473-5.html

On apporte de bons poits au sujet d'un stade rentable a Quebec.

Bref, j'espere que la vision de Marc Bellemare se concretise. Ottawa ne sera pas pret pour 2010, et lui il dit d'ici 2012 il devrait avoir une franchise a la vieille capitale. C'est ridicule qu'une ville telle que Quebec n'a pas une equipe.

Montreal/Quebec fera feu!

CFLman

Alors que 71% désire la CFL, quelqu'un quelque part, pour des raisons inconus cherche à saboter le projet semble t-il. La logique voudrait de profiter du réaménagement du stade de l'U. Laval pour acceuillir une équipe professionnelle. Ça saute aux yeux.  Même le maire le désir! À moins de vivre sur la lune, tout le monde sais très bien combien palpitante sera la rivalité Québec-Montréal. Il y a vraiment quelque chose d'étrange qui ce passe là-bas... qui défit toute logique.

geroy_simon_081

Bref je comprends que c'est en Anglais mais bon article quand meme.


http://www.globesports.com/servlet/stor ... tball/home


Esperons que ceci devient une realite!

CFLQuebec

Très bon article.

Par contre, je ne comprend pas certains médias dans la région de Québec qui ne croient pas à la venue d'une équipe de la CFL à Québec. Certains disent qu'ils y croiront lorsque les billets seront mis en vente.

Pourtant, les sondages indiques que la population est intéressée à une équipe de la CFL.

Plusieurs disent qu'ils seraient importants d'avoir une équipe professionnel à Québec. Voilà une belle occasion d'arriver avec la CFL. C'est ce que la ville et la population peut se permettre présentement.

Après, celà peut ouvrir des portes pour d'autres sports.

Il y a beaucoup d'attention à Québec pour la NFL et je me suis toujours demandé pourquoi. C'est sur, c'est la grosse ligue, mais c'est rendu que j'ai de plus en plus de misère à regarder une partie de la NFL car je trouve le spectacle endormant. Il y a d'excellentes parties dans la CFL. Les joueurs sont moins gros, plus rapides, moins de courses enfin ...

C'est le temps que la population de la région de Québec montre leur intention et arrête de faire les suiveux en suivant ce que certains médias disent. On dirait que quand c'est pas la grosse ligue, ca ne peut pas être intéressant.

Les gens sont des suiveux. Mon voisin écoute la NFL et dis que la CFL est plate, j'écoute la NFL. Certains disent préférer les règles de la NFL, mais ils vont au match du Rouge Et Or et ils trippent comme des fous.

Et selon moi, pour ceux qui disent qu'une équipe de la CFL nuirait au Rouge et Or, je n'y croit pas. Les vrais amateurs de foots, pas ceux qui vont seulement au TailGate et qu'un coup rendu dans les estrades ne suivent pas la partie, iront aux 2 évennements.

Ce weekend je vais à la partie d'ouverture du Rouge et Or et s'il y aurait une équipe de la CFL, j'irais à celle de la CFL aussi.

Être plus jeune, aux études à UL et jouer au football, je trouverais que se serait un honneur de réprésenter la ville de Québec dans la CFL pour laquelle j'ai évolué étant universitaire.

Et quel engouement pour les confrontations entre Montreal et Québec.

Enfin ....

Un jours ....

CFLman

Excellent article CFLQuébec et je suis parfaitement d’accord avec toi. Cela n’a aucun sens.

Un amateur de la NFL américain frustré a fait les calcules suivants après un match de la NFL :

Titre : La réalité de la NFL (The NFL reality par North Shore)

Ce sport pu et voici pourquoi :

1- Du botté d’ouverture jusqu’à la fin, la partie dure 3 heures.  
2- Une heure divisée par 4 quarts.
3- Au cours de ces 3 heures, le ballon est en jeu pour une moyenne de 4 minutes. Six minutes en 3 heures c’est endormant.
J’ai décortiqué le match entre Atlanta et Seatle. Il y a eut un grand total de 62 jeux au sol. Pour une moyenne de 4.48 verges. Cela variait de 0 gains à 10 verges. Combien cela prend à un athlère de courir 4.48 verges?  Il y a eut en 3 heures un grand total de 31 jeux de passes pour un grand total de 93 jeux entre les deux équipes. Si chaque jeu a pris 4 secondes ce qui est beaucoup, l’action totale n’a été que de 6.2 minutes sur une période de 3 heures, très endormant !    


Vous connaissez l’expression la «No Fun League» ? C’est comme ça que des américains désignent la NFL !

Dernièrement le match d’ouverture de la NFL Giants  – Steelers qui c’est terminé 16 à 7. Chaque équipe a marqué un touché, le reste 3 placements. Les spectateurs ont assisté à un touché d’une verge de Manning et une passe de touché de 11 verges. Les points ont été marqués en première demi. Le texte d’RDS parle que les Giants avaient gagné avec «BRIO»  Avec BRIO !!! Les Giants auraient dû marquer plus de points! Le texte embelli un match ou il c’est absolument rien passé en deuxième demie c’était d’une platitude mais d’une platitude… Les médias en mettent de la crème sur le gâteau comme on dit !  Sans doute pour bien faire paraître les champions de Super Bowl qui ont offert un spectacle minable. Pourtant des matchs par exemple de 10 à 7, 14 à 3 etc. ne sont pas rares dans la NFL.    

D’un autre côté le match qui c’est terminé hier 38 à 33 entre Calgary et Edmonton ne manquait pas d’actions du début à la fin. Le spectacle était de bien meilleures qualités mais on n’en parle pas au Québec….  

On ne veut pas que les amateurs s’ouvrent les yeux !...  

Alors ont trippe sur les matchs du Rouge et Or qui ce joue selon les règles de la LCF et ont trouve la NFL plus excitante ??? Alors qu’il n’y a même pas de comparaison entre la LCF et le Rouge et Or ou l’exécution et la qualité des athlètes sont supérieurs ! On se doit de trouver une autre raison que celui que la NFL est plus excitante.  Car c’est complètement faux.  Même les américains qui connaissent le moindrement la LCF ou en on entendu parler ; la première chose qu'ils disent c’est que la CFL est plus excitante et le jeu est plus ouvert.  

Ce n’est donc pas la vraie raison. Cela cache autre chose.

DocJ

CFLman, n'as tu jamais considéré une carrière de journaliste, tu as la plume facile en français et en anglais et tes arguments sont toujours très à propos.

CFLman

Premièrement merci du compliment. Oui j'y ai pensé, as tu du travaille pour moi?   :D

geroy_simon_081

 


Users Online

83 Guests, 6 Users (17 Spiders)

Users active in past 15 minutes:
Ticats1999, brianjoxx, Niagara Als, jonny24eh, FootbalYouBet, Mightygoose, Yahoo!, Google (16)

Most Online Today: 161. Most Online Ever: 489 (Nov 26 2017, 08:38 PM)