CFLQuebec

Celà fait longtemps que je lis sur ce forum et espère un jour voir un projet de CFL dans la ville de Québec.

Je suis un amateur de la CFL depuis plusieurs années et habitant la région de la Capitale Nationnal.

Je me suis toujours dis qu'un jour des gens d'affaire parleraient et finiraient par faire bouger la CFL à Québec. Des Tanguay's, Aubut, même s'ils sont dans le hockey. Le football à Québec est en effervescence. Le Rouge et Or de l'université Laval marche à plein régime sans compter les nombreuses équipes collégiales, secondaires et même primaire maintenant.

Voilà qu'aujourd'hui à la radio et télévision, j'entends parler quelqu'un qui va faire une présentation, colloque ... enfin .... sur les biens faits d'avoir une équipe de la CFL à Québec et un nouveau Colisé.

Enfin quelqu'un qui veut que ça bouge plus à Québec.

La personne est monsieur Marc Bellemare qui apportera différents intervenants pour parler de ces sujets.

J'espère que les médias et la population se monteront intéresser par, je l'espère, un projet en devenir. Les gens ont beau dire que le Rouge et Or est très fort et même trop fort et qu'un projet de la CFL n'est pas possible. Moi j'ai pour mon dire que les vrais amateurs de Football iront voir les 2 évenements et je suis le premier à vouloir m'acheter un billet de saison le jour ou une équipe de la CFL débarquera à Québec.

Est-ce le début d'un rêve qui deviendra peut-être réalité ? J'espère...

Si vous avez des détails, des compléments à faire, pas de problème.

John

CFLman

Merci de l’information.  Je suis d’avis que ce serait merveilleux de voir la rivalité Québec-Montréal (pas en sauvage).  Ce serait la folie furieuse j’en suis convaincu !   C’est toujours une question d’argent en fin de compte.

L\'argent est dans la NFL mais le spectacle est dans la CFL.
Money is in the NFL but the show is in the CFL

CFLQuebec

Voici un lien qui en parle un peu. Malheureusement l'article en est un de politique qui parle d'une éventuelle présence de Marc Bellemare à la Mairie de Québec.

Il y a quelques lignes qui parlent de la conférence en tant que tel avec Monsieur Larry Smith (Alouettes de Montreal) comme conférencier.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 00805.html

Voici le lien officiel pour la conférence.

http://www.visionquebec.qc.ca/pdf/Conferences-2007.pdf

Encore une fois, je trouve que les médias n'en parle pas assez de cette conférence pour susciter un engouement auprès du public. Où sont les journalistes sportifs qui en parleraient pour informer la population et ainsi voir si la population réagirait.

Enfin .. voilà.

CFLman

À lire: 'Bataille d'Abraham Montréal - Québec'

À Fanatique.ca

CFLQuebec

La conférence à lieu Mercredi, alors si des gens sont intéressés à y aller et rapporter certaines informations qui peuvent être intéressantes, n'hésiter pas.

Malheureusement, moi de mon coté, j'ai de l'over à faire ce soir là.

mking3

J'espère que Québec, Halifax, Ottawa et une autre ville gagnent des équipes de LCF.  C'est un beau rêve.

CFLQuebec

Voici un article sur Cyberpresse sur la CFL à Québec suite à la conférence de M Larry Smith.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPSPORTS03

On peut appeler celà un départ ou une volonté.

CFLman

Voir aussi,

La conférence de Larry Smith à Québec

www.fanatique.ca/article/lcf/1265/la-co ... uebec.html

Comportement des médias dans ce dossier:

www.fanatique.ca/article/lcf/1269/les-m ... rtie-.html

CFLQuebec

Personne a des nouvelles de se coté. Je sais qu'il y a des gens beaucoup plus connectés que moi sur ce forum.

Ottawa serait apparament sur le point d'annoncer le retour d'une équipe selon un post du coté anglophone.

Merci

John

CFLman

La LCF dans la ville de Québec serait très viable; la preuve est faite

Cela fait depuis 2005 que j’étudie la question dans les «Médias et la CFL»  et je me suis aperçu que malgré le grand nombre d’amateurs au Québec, ils s’expriment très peu mise à part des sondages. L’exemple suivant est typique :

Journal de Montréal, 26 septembre 2007 par Gilles Vachet :

«Quelque 71 % des résidants de la capitale et de sa périphérie sont en faveur de la venue d'une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) à Québec. Aussi, plus de la moitié des personnes interrogées (53 %) ont assuré qu'elles assisteraient toujours ou à l'occasion aux parties de football de leur nouvelle équipe à Québec. C'est du moins ce que révèle un sondage téléphonique réalisé par la firme Impact Recherche à la demande d'un groupe d'actionnaires potentiels représenté par l'homme d'affaires Marc Bellemarre.

L'objectif de cette étude était de vérifier l'intérêt et le degré d'appui des résidants de la région de Québec à l'égard de la venue d'une équipe canadienne de football professionnel à Québec. Elle a été réalisée du 9 au 19 avril 2007 auprès de 1 001 personnes francophones âgées de 18 ans et plus qui résident dans la région métropolitaine de recensement de Québec, ainsi que dans les régions de Charlevoix, de Portneuf et de la Beauce.

Engouement

«Depuis trois ans, on parle beaucoup de la venue possible d'une équipe de football professionnelle à Québec», a déclaré Marc Bellemarre, joint hier à son bureau de la Vieille Capitale. Avec les bonnes assistances aux matchs du Rouge et Or de l'Université Laval et l'engouement des Québécois pour cette formation, nous sommes en mesure de dire que la ville de Québec est mûre pour obtenir une concession dans la Ligue canadienne de football.»

Marc Bellemarre a également indiqué que 29 % des répondants (15 % de la population générale) sont intéressés par l'achat d'un abonnement de saison de la future équipe de Québec dans la LCF alors qu'une personne sur trois a affirmé avoir assisté à au moins un match de football universitaire du Rouge et Or au cours de la dernière saison. Il s'agit d'une statistique très intéressante par rapport à l'engouement des Québécois pour le football professionnel, a-t-il ajouté. Selon moi, une concession de la Ligue canadienne à Québec est le meilleur investissement sportif actuellement. À Québec, on pourrait sûrement faire aussi bien que des villes comme Regina, Winnipeg ou Edmonton.»

Une équipe d'ici à cinq ans?

La semaine dernière, Marc Bellemarre a eu la chance de rencontrer Larry Smith lors d'une visite à Québec.

«Il m'a encouragé en me disant que, si les gens se mettent à l'ouvrage dès aujourd'hui, la ville de Québec pourrait avoir son équipe d'ici à cinq ans dans la LCF. En 1996, Larry Smith était moins bien entouré lorsqu'il a ramené les Alouettes à Montréal. Aussi, à Québec, nous avons l'espace voulu pour agrandir le stade du PEPS de l'Université Laval de 10 000 à 15 000 sièges sans trop de difficulté.  Tout compte fait, nous sommes vraiment prêts à accueillir une équipe de la LCF à Québec; tout ce qui nous manque, c'est la volonté de le faire», a-t-il conclu.

Le questionnaire a été élaboré par Impact Recherche en collaboration avec Optimum, la division des relations publiques de Cossette et le client. Il a été approuvé par celui-ci avant le début de la collecte de données. Le traitement statistique des résultats a été réalisé avec le programme Wincross PC. Ce logiciel a l'avantage de dégager les résultats statistiquement significatifs selon les sous-groupes de répondants.

Malgré se sondage fait par des experts, le Journal de Montréal du 21 septembre 2007 au réseau canoë demandait;« Souhaitez-vous que Québec obtienne une concession dans la LCF?» Au moment où j’avais consulté le site, personne n’avait répondu.  Ce qui démontre encore une fois l’extrême timidité des amateurs de la CFL quand vient le temps de s’exprimer contrairement aux autres sports.  

Selon ma perception, c’est un phénomène presque unique qui s’explique par les commentaires parfois malveillants et à répétitions de certains journalistes depuis des décennies envers la CFL.  Ils utilisent leurs tribunes pour mousser leurs préférences personnelles au détriment de la volonté d’un grand nombre. (Voir les Médias et la CFL).    Il est étonnant que d’un côté, il y a réellement de l’intérêt (71%) et de l’autre côté, les médias font pratiquement rien pour créé un engouement dans l’intérêt d’une majorité de citoyens. Les conditions sont parfaites, on ne peu demander mieux!  C’est très, très mystérieux car cela défie toute logique. C’est pour cette raison que j’étudie les rapports des médias avec la CFL.  

Si vous avez d'autres renseignements sur la venue de la LCF à Québec ou à Ottawa, partagez-le sur ce poste.

barnes7

ci Quebec construit un stade de 25 000 siege ou plus un equip LCF vas etre dans quebec vit.

CONSTRUIT PAR  2009!!  on besoin un league de dix equipe!

CFLman

Merci de l'info.

alouettes8

Salut

Ce serait fantastique que Québec ait une équipe dans la LCF....Je ferais le voyage pour suivre la rivalité avec Montréal. Ce serait "hot". Les gens de Québec sont vraiment prêts pour une équipe de qualité dans la LCF.

Roger

CFLman

Un soudage a montré que Québec était favorable à 73%! plus même que la venue d'une équipe de la LNH!  

Le problème PAS DE STADE!

Users Online

86 Guests, 2 Users (14 Spiders)

Users active in past 15 minutes:
Nick 1963, ed ohmnes, Yahoo!, Google (13)

Most Online Today: 123. Most Online Ever: 489 (Nov 26 2017, 08:38 PM)