Niagara Als

This happens to be a great move for the Argos. Trestman ,is a skilled QB guru. He will have the oft injured older QB to support and, perhaps he'll generate a rising group of up and and coming QBs in the Argo camp. Popp was due a move. He was a man of proven talents in recruitment for Montreal although one wonders if he was worn out and, maybe this will generate also a GB with a second wind? Both might give rise for a franchise without a decent fan base. He'll be closer top his beloved home down South. Is this the the second coming?

Johnny Ticat slayer

If Popp signs Cato, and QB guru Trestman, turns Cato into a quality starter for the Argos;

Johnny will throw up in his mouth!  :thdn:
"Shut up Wesley!"   Captain Jean-Luc Picard, Stardate 42354.7

HfxTC

What I'm curious to see is will the league break its own rules and allow Trestman to poach some coaches under contract with other teams.
Everything I write is just an opinion formed from various sources. Some more reliable than others, it is expressed as a composite of facts, innuendos, emotions, personal experiences and complete fabulation into a gumbo for entertainment purposes alone.

okie

Quote from: "Johnny Ticat slayer"
If Popp signs Cato, and QB guru Trestman, turns Cato into a quality starter for the Argos;

Johnny will throw up in his mouth!  :thdn:

Do quality starting QB's spend their off-season playing in their local Flag Football league?  It certainly is none of my business, but I sort of doubt that the level of competition there helps him compete at the professional level.    

https://www.youtube.com/watch?v=UFQOvTg ... e=youtu.be

Niagara Als

The 5PM TSN brought this news which was played after the hockey and basketball news.Look for a better review at 10AM TSN.

Bruno31

Mis à part Calvillo, Trestman a développé qui à Montréal?

Trestman est surévalué! Rappelez-vous que plusieurs adjoints avec les Alouettes avaient décidé de quitter l'équipe car les exigences de Trestman étaient élevées.

Oui il a fait de bonnes choses à court terme car il avait une solide équipe sous la main. Cependant, il a mis tous les œufs dans le même panier en faisant toujours jouer Calvillo au lieu de préparer la relève.

Popp a perdu de son lustre. Il a été excellent mais dans les dernières saisons, il en a perdu beaucoup. Si on a été dans le trouble depuis quelques années, c'est à cause de lui qui n'a pas su bien gérer le plafond et qui tentait le gros coup pour faire parler de lui. On a vu où tout ça nous a mené!

Je ne m'inquiète pas du tout et je suis bien content que ce duo soit réuni ailleurs qu'à Montréal.

LeStaf

Quote from: "Bruno31"
Mis à part Calvillo, Trestman a développé qui à Montréal?

Bonne observation. Ceci dit, ce n'est pas Trestman qui a monté Calvillo. Il était déjà un excellent quart avant son arrivée. Il a installé un système qui lui convenait parfaitement et l'a fait performer dans ce système.

Je poserais la question différemment : Popp a amené qui à Trestman pour être développé à ce niveau?

Trestman est surévalué! Rappelez-vous que plusieurs adjoints avec les Alouettes avaient décidé de quitter l'équipe car les exigences de Trestman étaient élevées.

Ce n'est pas tant qu'il est surévalué comme le fait qu'il ne bénéficiera plus de la nouveauté, comme en 2008-2010.  Son système est maintenant bien connu et les adversaires ont développé des stratégies pour y faire face.  Je pense quand même que Trestman est un bon entraineur-chef qui va amener de la discipline et de la cohésion.

Burke est parti parce qu'il voulait avoir sa chance comme entraîneur-chef et il savait qu'il ne l'aurait pas tant que Trestman serait là.  Tibesar est parti parce qu'il pouvait avoir une position au moins aussi avantageuse aux USA.  Il faut dire que sa direction de la défensive n'a pas été un grand succès, quoiqu'il a dû composer avec une tertiaire dévastée. Du reste, l'exode s'est surtout produit lorsque ses adjoints ont su qu'il quitterait pour la NFL.  Seul Thorpe est demeuré.

Oui il a fait de bonnes choses à court terme car il avait une solide équipe sous la main. Cependant, il a mis tous les œufs dans le même panier en faisant toujours jouer Calvillo au lieu de préparer la relève.

C'est une critique qui se défend bien.

Popp a perdu de son lustre. Il a été excellent mais dans les dernières saisons, il en a perdu beaucoup. Si on a été dans le trouble depuis quelques années, c'est à cause de lui qui n'a pas su bien gérer le plafond et qui tentait le gros coup pour faire parler de lui. On a vu où tout ça nous a mené!

Je ne sais pas trop quoi Popp a perdu ces dernières années, si ce n'est Desjardins.  Popp a su amener de bons joueurs à presque toutes les positions.  Son problème a été le recrutement d'un quart-arrière qu'on pouvait appeler un quart-arrière et le recrutement de jeunes receveurs.  L'avenir nous dira peut-être ce que valaient vraiment Adams et Cato.  Mais pour le reste, il a généralement assez bien recruté.

Je n'ai à ce jour pas vu de signes probants que le plafond salarial a été mal géré.  Peut-être a-t-il donné trop d'argent à certains joueurs qui ne le valaient pas, mais les Alouettes n'ont pas défoncé le plafond, et tous ceux qui ont avancé que les Alouettes avaient des difficultés de ce côté n'ont jamais pu donner quelque démonstration qui dépasse le seul stade des rumeurs.  À ce jour, ceux qui prétendent que les Alouettes avaient des problèmes de plafond salarial ont plus de démonstration à faire que ceux qui prétendent qu'ils n'en avaient pas.

Je ne m'inquiète pas du tout et je suis bien content que ce duo soit réuni ailleurs qu'à Montréal.

Ça ne sert à rien de s'inquiéter maintenant.  Nous n'avons vu aucune partie sous la "nouvelle" organisation.  Mais c'est bien la première fois depuis le départ de Trestman que nous avons l'impression d'avoir un vrai entraîneur-chef à Montréal.  N'eût été de la présence de Chapdelaine, nous aurions pris Trestman bien avant tous ceux qui lui ont succédé.  Il est loin d'être parfait, mais il a la stature qu'il faut pour faire ce travail.
[size=150]For translation  ---->[/size]  http://translate.google.ca/

disciplineandpunish

Quote from: "HfxTC"
What I'm curious to see is will the league break its own rules and allow Trestman to poach some coaches under contract with other teams.

They do that and they may as well shred all the rules completely. Toronto should play by the same rules as everyone else. It's no one's fault but Copeland's that the team has waited this long to hire its GM and head coach. Why should other better-run franchises pay the price for Toronto's idiocy?

Edit: and by the way, Trestman has named Ray as the undisputed starter. With Willy as the backup, it's not even clear that he'll need to groom any QB for a couple of years at least, provided the line can keep the QB healthy.
"I coach good players a lot better than I coach bad players." -Mark Nelson

HfxTC

That's good because Trestman is not a groomer.... :)

Copeland really screwed up. Had he named his guys before free agency players like Dennis, Brouillette and others would be on the roster. That's who his bosses wanted, he should have just let them have what they want...

I understand his reservations about Popp. I would not want to have him work for me either but if your boss says go get me Marc Trestman and you waste your time trying to marry him to someone else, they will play you.

Copeland looked absolutely freaked out during that presser. Even Popp had to give him a friendly nudge. It was sad.

LeStaf

C'est effectivement la question qu'on peut se poser.

Peu importe avec quel quart-arrière Trestman a eu du succès, ils avaient tous un parcours avant de travailler avec lui. Pourra-t-il réussir avec Willy là où LaPolice et Pierce ont échoué?  C'est une question qui se pose.  Je le dis comme ça parce que pour moi, c'est clair que Ray ne jouera pas toute la saison.  Il n'a pas été capable de le faire depuis 2014 où il a été en uniforme pendant 17 parties, mais blessé à la fin de la saison. Sa précédente saison sans blessure sérieuse remontait à 2011.  Ray se fera frapper en 2017 et il est fort probable qu'il se fera aussi blesser.  C'est son historique depuis de nombreuses années maintenant.

Willy a été écarté de son poste de partant à Winnipeg entre autres parce qu'il était un peu indécis.  Nichols s'est installé dans le même système et l'attaque de LaPolice s'en est trouvée instantanément améliorée.  Pour moi, cela témoigne d'un aspect du quart-arrière qu'est Drew Willy.  Popp ferait bien de chercher dès maintenant à en amener un autre parce que si Willy ne performe pas dans le système de Trestman, il ne devra pas paraître aussi bête que Barker.  Et si Willy ne performe pas dans le système de Trestman, il faudra se poser la question sur la valeur réelle de Trestman pour faire progresser des quarts-arrières.  S'il y a cependant un jeune quart que je verrais être à l'aise dans son système, c'est Rakeem Cato.

Mais tout commence avec la ligne offensive, est ce n'est présentement pas la force de cette équipe.

Niagara Als

Re: Popp-Testman-Toronto

by Johnny Ticat slayer » Tue Feb 28, 2017 1:00 am

Johnny will throw up in his mouth!
 Why throw up Johnny? I too thought of Cato yesterday when I viewed the TSN coverage. Cato was the best passer and most accurate QB of the Als last season. In his second season his attitude and behavior improved also. I'm surprised no team picked him up. This duo of Trestman /Popp certainly were mutually productive in their Montreal years. I believe these guys could help in rebuilding of the team.However now the buck should pass to the Toronto fans. If they want a CFL team it's now up to then to show up for the games. I like LeStaff's comment that Popp will now be able to concentrate on the recruitment of players-a task he can indeed excel at. There will likely be full house when the Argos first visit Molson Stadium. I'm planning a Montreal visit this Fall and,I'd love to see such a game and, I would enjoy again the atmosphere surrounding such.

Johnny Ticat slayer

Quote from: "LeStaf"

Peu importe avec quel quart-arrière Trestman a eu du succès, ils avaient tous un parcours avant de travailler avec lui. Pourra-t-il réussir avec Willy là où LaPolice et Pierce ont échoué?  C'est une question qui se pose.  Je le dis comme ça parce que pour moi, c'est clair que Ray ne jouera pas toute la saison.  Il n'a pas été capable de le faire depuis 2014 où il a été en uniforme pendant 17 parties, mais blessé à la fin de la saison. Sa précédente saison sans blessure sérieuse remontait à 2011.  Ray se fera frapper en 2017 et il est fort probable qu'il se fera aussi blesser.  C'est son historique depuis de nombreuses années maintenant.

Willy a été écarté de son poste de partant à Winnipeg entre autres parce qu'il était un peu indécis.  Nichols s'est installé dans le même système et l'attaque de LaPolice s'en est trouvée instantanément améliorée.  Pour moi, cela témoigne d'un aspect du quart-arrière qu'est Drew Willy.  Popp ferait bien de chercher dès maintenant à en amener un autre parce que si Willy ne performe pas dans le système de Trestman, il ne devra pas paraître aussi bête que Barker.  Et si Willy ne performe pas dans le système de Trestman, il faudra se poser la question sur la valeur réelle de Trestman pour faire progresser des quarts-arrières.  S'il y a cependant un jeune quart que je verrais être à l'aise dans son système, c'est Rakeem Cato.

Mais tout commence avec la ligne offensive, est ce n'est présentement pas la force de cette équipe.

Johnny fait la prédiction suivante: Cato sera au camp d'entrainement des Argos. Popp va fort probablement lui offrir un contrat d'ici 2 semaines.

Johnny Ticat slayer

Quote from: "Niagara Als"
Re: Popp-Testman-Toronto

by Johnny Ticat slayer » Tue Feb 28, 2017 1:00 am

Johnny will throw up in his mouth!
 Why throw up Johnny? I too thought of Cato yesterday when I viewed the TSN coverage. Cato was the best passer and most accurate QB of the Als last season. In his second season his attitude and behavior improved also. I'm surprised no team picked him up. This duo of Trestman /Popp certainly were mutually productive in their Montreal years. I believe these guys could help in rebuilding of the team.However now the buck should pass to the Toronto fans. If they want a CFL team it's now up to then to show up for the games. I like LeStaff's comment that Popp will now be able to concentrate on the recruitment of players-a task he can indeed excel at. There will likely be full house when the Argos first visit Molson Stadium. I'm planning a Montreal visit this Fall and,I'd love to see such a game and, I would enjoy again the atmosphere surrounding such.

Because Johnny thinks Cato can be very good, with the proper coaching. It would be painful to see him turn into a very good QB with Toronto, rather than us.  

LeStaf

Quote from: "Johnny Ticat slayer"
Quote from: "LeStaf"

Johnny fait la prédiction suivante: Cato sera au camp d'entrainement des Argos. Popp va fort probablement lui offrir un contrat d'ici 2 semaines.

C'est pourtant Popp qui l'avait relégué au 5ième rang à l'ouverture du camp d'entraînement l'an dernier.  Cato a gagné son poste de numéro 2 contre tout le monde, y compris Popp.

schmenger

Jim doesn't know anything about coaching up a quarterback.  I admit Poppins has a flair for finding quarterbacks however he has no coaching credentials to speak of. I believe Cato would have had a better opportunity to develope if Malinovich stayed on.

Users Online

177 Guests, 15 Users (10 Spiders, 1 Hidden)

Users active in past 15 minutes:
bobo82, Farnorthtrader, Lyle B. Style, BillyDee87, Grover, mr62cats, dcmoses, sth1988, pikk, raymarkca, Hamilton2005, blackandgld, Buck Wild, TheBreeze, Google (10)

Most Online Today: 268. Most Online Ever: 484 (Aug 28 2017, 09:35 PM)